/image%2F0932415%2F20230310%2Fob_5758f0_festival-namaste-france-du-7-au-12-av.jpg)
Festival Namasté France du 7 au 12 avril 2023
Immergez-vous dans l’expérience indienne
Le festival Namasté France célèbre 25 ans de partenariat stratégique indo-français !
L’Ambassade de l’Inde à Paris, avec le soutien du ministère de la Culture du gouvernement indien, organise le festival Namasté France du 7 au 12 avril 2023 à La Seine Musicale (Boulogne-Billancourt), ce afin de célébrer les 25 ans du partenariat stratégique entre l’Inde et la France.
Le festival Namasté France 2023 s’inscrit dans la poursuite de l’engagement réciproque des festivals culturels pris lors de la déclaration conjointe du Premier Ministre de l’Inde, Monsieur Narendra Modi, et du Président de la République Française, Monsieur Emmanuel Macron, à l’occasion de la visite du Premier Ministre indien en France en août 2019.
Entre traditions culturelles et arts contemporains
Pendant les six jours du festival, Namasté France mettra en valeur un mélange éclectique du meilleur des traditions culturelles vivantes et des arts contemporains de l’Inde. À travers un éventail d’arts du spectacle et visuels - de l’art classique au folk, du yoga aux ateliers de danse Bollywood, de la photographie à l’artisanat et la gastronomie -, Namasté France promet d’offrir une expérience immersive dans le paysage culturel indien.
Un festival doté d’un attrait universel et intergénérationnel
Une attention particulière a été portée à la programmation de Namasté France 2023 avec des performances d’artistes de renommée internationale, lauréats du Padma Shri, du Padma Vibhushan et des Grammy Awards. De véritables virtuoses dans leurs domaines respectifs, dont Amjad Ali Khan, Bombay Jayashri, Ricky Kej et le groupe Shakti, se produiront devant le public de la Seine Musicale. Cette édition a également été conçue comme un festival doté d’un attrait universel et intergénérationnel.
Commenter cet article