Harry Potter : L'Exposition à Paris dès le 21 avril ! Détails ! #HarryPotterExhibition - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PS5 - XBOX Series X/S - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

Harry Potter : L'Exposition à Paris dès le 21 avril ! Détails ! #HarryPotterExhibition

Harry Potter : L'Exposition à Paris dès le 21 avril

Le 21 avril prochain, Harry Potter™ : L'Exposition ouvrira ses portes à Paris Expo Porte de Versailles

Dans moins d'un mois, Paris, Ville Lumière, accueillera Harry Potter™ : L'Exposition - l'expérience itinérante la plus complète jamais présentée sur Harry Potter et l'ensemble le Monde des Sorciers à Paris Expo Porte de Versailles.

À partir du 21 avril, les visiteurs pourront se promener dans des galeries immersives de Harry Potter™ : L'Exposition, lancer leur Patronus, tester leurs compétences en Quidditch™ et concocter des potions. Depuis sa première à Philadelphie il y a un an, plus d'un million de visiteurs ont découvert cette exposition captivante célébrant Harry Potter et l'ensemble du Monde des Sorciers.

Expérience mémorable et inédite à Paris, les visiteurs embarquent pour un voyage unique dans les secrets de tournage des films, s’émerveillant devant les véritables costumes et accessoires, à la redécouverte des personnages emblématiques, des décors et des animaux vus dans les Harry Potter et Les Animaux Fantastiques™ ou encore Harry Potter et l'enfant maudit.

À leur arrivée, les visiteurs personnaliseront leur expérience en choisissant leur maison de Poudlard préférée, leur Patronus et leur baguette magique, puis gagneront des points pour leur maison tout au long de l'aventure.

Leurs interactions sont enregistrées à l'aide de bracelets RFID leur permettant de vivre des expériences personnalisées. S'asseoir dans l’immense fauteuil de Hagrid, se retrouver face à face avec le Magyar à pointes hongrois, tester leurs compétences en Quidditch ou même préparer leurs propres potions.

 

Achetez le jeu sur PS5 ou Xbox séries ainsi que sur PS4 et Xbox One ci-dessous !

Harry Potter : L'Exposition à Paris dès le 21 avril ! Détails !  #HarryPotterExhibition

« Nous sommes ravis d'amener Harry Potter : L'Exposition à Paris le mois prochain. Les visiteurs pourront voir de vrais accessoires et costumes, s'immerger dans leurs scènes préférées des films, prendre des photos et gagner des points pour leur maison favorite grâce à des activités interactives. C'est une aventure qui ne ressemble à aucune autre. Vous ne voudrez pas manquer cette exposition lors de votre passage à Paris. »
Tom Zaller, président-directeur général d'Imagine Exhibitions

D'innombrables moments souvenirs-photo sont également disséminés dans l'exposition. Les visiteurs sont invités à partager leurs photos sur les réseaux sociaux pour avoir une chance de figurer sur la page Instagram officielle Harry Potter : L'Exposition.

À l’extérieur de l'exposition, les visiteurs peuvent également profiter de la boutique en accès libre avec des objets de collection et des friandises, y compris des œuvres d'art sur mesure de MinaLima – le duo de graphistes des films Harry Potter et Les Animaux Fantastiques –, des bouteilles de Bièraubeurre, des Chocogrenouille et les Dragées surprises de Bertie Crochue, et bien entendu des articles exclusifs de Harry Potter : L'Exposition, disponibles uniquement en magasin et en ligne pour une durée limitée.

L'exposition est conçue et produite par Warner Bros. Discovery Global Themed Entertainment, en partenariat avec Imagine Exhibitions, Inc. et EMC Presents.

Les galeries emblématiques de Harry Potter : L’Exposition

« De la page à l’écran » : une vitrine présentera le première édition de Harry Potter à l’école des sorciers dans un coffre-fort inspiré de Gringotts, la banque des sorciers, accompagné de vidéos et citations littéraires remémorant aux visiteurs leurs premiers souvenirs de la saga.

Le château de Poudlard propose une expérience multimédia immersive avec des éléments emblématiques comme le Saule cogneur, les Détraqueurs ou encore la Carte du maraudeur, sur laquelle les visiteurs verront leur nom apparaître, les invitant à poursuivre leur exploration de l'exposition.

La Grande Salle, principale pièce commune de l'école, se dévoile aux visiteurs au fil des saisons; l’occasion de vivre des moments magiques dans cette architecture emblématique.

Avec la galerie des Maisons de Poudlard, chaque visiteur, guidé par le Choixpeau magique, découvre sa Maison, choisie individuellement lors de l’inscription. Il peut alors rester dans sa Maison préférée ou explorer les trois autres, en découvrant costumes et accessoires mais aussi des vitraux méticuleusement crées pour l’occasion.

Les salles de classe de Poudlard sont remplies d'accessoires, de créatures et de costumes emblématiques. Via des écrans tactiles, leçons et jeux sont proposés aux visiteurs pour préparer des potions, prédire l'avenir dans la salle de divination, mettre une mandragore en pot dans la serre d'herbologie et utiliser leur baguette numérique pour vaincre un Epouvantard dans le cours de Défense contre les forces du mal.

La cabane d’Hagrid et la Forêt interdite offrent une expérience interactive qui fera apparaitre le Patronus propre au visiteur.

Chacun découvrira les créatures fantastiques, telles que les centaures et Acromantules, cachées dans la sombre forêt et explorera l'intérieur de la reconstitution de la cabane de Hagrid.

La boutique offrira aux Potterheads une collection exclusive Harry Potter : L’Exposition. Vêtements, bijoux et des friandises,comme les célèbres Chocogrenouilles et la Bierraubeurre, ainsi que des souvenirs conçus spécialement pour cette expérience immersive du Monde des Sorciers.

Billetterie Harry Potter : L'Exposition est ouverte tous les jours* à Paris à partir du 21 avril.

Avec des prix à partir de 19€, l'expérience interactive est un moment unique pour tous, les petits comme les plus grands.

Les billets peuvent être réservés sur ce lien  et dans tous les points de vente FNAC.

Les billets VIP constituent un moment fort et une attention particulière en offrant un horaire flexible le jour choisi, un cordon commémoratif, un accès gratuit à l'audioguide Harry Potter et un crédit de 10€ à dépenser dans le magasin.

*Toutes les informations complémentaires sur les billets, les horaires d'ouverture et les FAQ sont disponibles sur ce lien.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

-----------------

Cliquez sur le logo pour écouter les programme de RNC Radio Normandie Cherbourg la webradio de Cherbourg

---------------

> Réseaux

-------------

Evènements

--------------

---------------

-------------

A découvrir 

La cité de la mer a Cherbourg-en-cotentin

-----------

BON PLAN

Xbox séries x en promo sur amazon