MWM lance Stemz, une application révolutionnaire d'extraction audio basée sur l'IA
MWM leader dans le développement d’application au service de l’intelligence artificielle lance Stemz, une l'application révolutionnaire d'extraction audio
Les industries créatives n'échappent pas à l'engouement suscité par l'intelligence artificielle et ses possibilités. De nombreux projets ont été lancés ces dernières années pour appliquer l'intelligence artificielle aux arts, et en particulier à la création musicale. C'est le cas de la startup MWM, pionnière dans le secteur, qui a annoncé le lancement de son application Stemz, qui permet d'extraire en quelques clics des pistes audio avec un niveau de précision et de clarté exceptionnel. Pour marquer l'occasion, le DJ Martin Solveig a dévoilé une vidéo de 10 minutes dans laquelle il montre le processus de création à travers l'application. Cette application basée sur l'IA et le Deep Learning facilite la création musicale en permettant aux producteurs, DJ et musiciens de tous niveaux d'isoler les éléments clés d'une chanson et de les réutiliser dans leurs propres créations.
"Nous sommes ravis de lancer Stemz, une application qui permettra au plus grand nombre de créer de la musique de manière intuitive", a déclaré Jean-Baptiste Hironde, PDG de MWM. "Avec notre technologie de pointe et notre intelligence artificielle, nous sommes convaincus que Stemz sera une application révolutionnaire pour les musiciens de tous niveaux. Nous trouvons cela génial que même les plus débutants puissent s’amuser à créer leurs propres sons, le tout en s’amusant."
UNE INTELLIGENCE ARTIFICIELLE AU SERVICE DE LA CRÉATION MUSICALE
En tant que leader dans la création d'applications musicales, MWM a conçu Stemz pour offrir une solution simple et intuitive aux musiciens et amateurs de musique. L’application utilise des algorithmes d'intelligence artificielle avancés pour analyser les caractéristiques sonores de l'enregistrement musical, détecter automatiquement les instruments et séparer les différentes pistes sonores. En d’autres termes, l'application leur permet d'extraire facilement des pistes audio d'une chanson en plusieurs éléments distincts tels que la voix, la batterie, la basse et la guitare afin de les utiliser dans leurs propres créations. La création n’a ensuite plus de limite.
UN OUTIL SIMPLE ET ACCESSIBLE AU PLUS GRAND NOMBRE
L'application fonctionne en trois étapes simples :
Premièrement, il faut importer le fichier audio depuis son téléphone, son cloud (Drive, DropBox, iCloud) ou une URL publique.
Ensuite, l’utilisateur choisit le type de séparation de pistes qu’il souhaite.
Enfin, il peut manipuler chaque piste individuellement à l'aide des curseurs ou couper les pistes instantanément afin de créer une expérience musicale unique.
Commenter cet article