Soirée Japon - Plongez dans la pop culture japonaise, Musée du quai Branly-Jacques Chirac - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PS5 - XBOX Series X/S - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

Soirée Japon - Plongez dans la pop culture japonaise, Musée du quai Branly-Jacques Chirac

Soirée Japon - Plongez dans la pop culture japonaise, Musée du quai Branly-Jacques Chirac

SOIRÉE JAPON

 Vendredi 17 mars, de 19h à minuit

En accès libre et gratuit !

Manga, anime, jeux vidéos, cosplay, J-Pop…

Poussez les portes du musée et vivez une soirée Made in Japan sous le signe de la pop culture !

À l’occasion de l’exposition Kimono, partez pour Tokyo et son célèbre quartier d’Harajuku, l’antre du kawaïi, des purikura et de la mode alternative.

Au programme, de 19h à minuit (dernière entrée à 23h)

De 19h à minuit

Découverte de l’exposition Kimono Toute la soirée, visitez l’exposition Kimono à votre rythme, en toute liberté. (Accès sur contremarques à retirer sur place, nombre de places limité).

À 19h15, 20h, 20h45, 21h30 et 22h15

Démos de Taiko : L'art du tambour japonais Au Japon, on ne saurait imaginer un festival, une cérémonie religieuse ou une danse traditionnelle sans le taiko. Une pratique millénaire qui a par ailleurs inspiré « Taiko no Tatsujin », l’un des jeux d’arcade les plus populaires de l’archipel !

À 19h15, 20h15 et 21h15 Jeu vidéo en ligne : GeoGuessr

Embarquez pour une partie de GeoGuessr ! Le principe ? Parvenir à localiser le plus précisément possible des photos prises par Google Maps. Pour ces sessions en mini-groupes, direction l’Asie à la découverte des arts martiaux, depuis les samouraïs jusqu’aux robots mecha !

De 19h15 à 22h40 (7 ateliers)

Démonstration - Dégustation Sushi-Déco Découvrez le savoir-faire du maki décoratif. Notre intervenante préparera sous vos yeux des makis, qui révéleront une surprise lors de la découpe.Cerise sur le gâteau : une dégustation à la fin de la démonstration. (Accès sur retrait de contremarque. 15 personnes par ateliers sushi-déco)

De 19h15 à 22h40

Atelier Koïnobori Place à la création. Fabriquez un Koïnobori en papier, un poisson cerf-volant originaire du Japon, que l’on voit flotter au printemps sur les balcons et au-dessus des rivières. Intervenant : Espace Japon (Accès sur retrait de contremarque. 20 personnes par atelier Koïnobori)

De 19h30 à 19h50

Défilé Cosplay Admirez un défilé de Cosplay et apprenez-en plus sur cette pratique. Venu tout droit des Etats-Unis, le cosplay a émergé il y a plus de 30 ans au Japon : il s’agit de se déguiser en super héros de fiction mais aussi de maitriser à la perfection ses gestes et son attitude. Le cosplay est un art de vivre au Japon, il n’est pas rare de croiser des cosplayer en pleine rue. Défilé animé par Rachicool membre de la maison Otaku. (En accès libre, dans la limite des places disponibles. Jauge 400 places)

De 20h à 20h30

Rencontre : la Japan Mania En compagnie de la journaliste et animatrice de télévision Marie Palot, découvrez comment le Japon influence et captive le monde avec ses séries animées, ses films d’animation, ses jeux vidéos ou sa musique !

De 20h30 à 21h

Karaoké Retrouvez l’ambiance des karaokés japonais en poussant la chansonnette sur des génériques d’anime ! Le karaoké est une véritable institution au Japon contraction de karappo (qui veut dire "vide"), et ōkesutora ("orchestre") - signifie en japonais qu’un chanteur n’a pas besoin qu’un orchestre soit présent pour chanter. Scrutez l’écran et participez à un karaoké géant au son des génériques des animes japonais.

De 21h10 à 21h40

Live : Maïa Barouh Chanteuse, flûtiste, auteur, compositrice et arrangeuse franco-japonaise, Maïa Barouh est une artiste unique mélangeant les styles avec une grande liberté, des chants ancestraux japonais au rap franco-japonais, à l’électro ou à la chanson.

De 22h à 22h30

Invitation à la J-POP Venez-vous trémousser avec le crew SHEE’Z & HEE’Z au son des meilleurs tubes de J-Pop ! Les jeunes danseuses et danseurs vous invitent à les rejoindre pour l’une de leurs célèbres « dance cover » qui les ont fait connaître sur YouTube.

De 22h30 à minuit Aux platines : Kiala Ogawa

De 22h30 à minuit, le DJ set de la chanteuse, compositrice et productrice Kiala Ogawa (Kodäma) mixera funk, anime et disco japonaise, pour un voyage musical en plein coeur de Tokyo !

Musée du quai Branly-Jacques Chirac

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

-----------------

Cliquez sur le logo pour écouter les programme de RNC Radio Normandie Cherbourg la webradio de Cherbourg

---------------

> Réseaux

-------------

Evènements

--------------

---------------

-------------

A découvrir 

La cité de la mer a Cherbourg-en-cotentin

-----------

BON PLAN

Xbox séries x en promo sur amazon