#CULTURE - Soirée lecture-débat avec Stéphane Keller - Airborne Museum ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PS5 - XBOX Series X/S - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#CULTURE - Soirée lecture-débat avec Stéphane Keller - Airborne Museum !

#CULTURE - Soirée lecture-débat avec Stéphane Keller - Airborne Museum !

A l’occasion de la sortie de son nouveau roman « Mourir en mai », l’Airborne Museum invite l'auteur Stéphane Keller, lors d’une soirée lecture suivie d’un débat autour du thème de l’uchronie, cette liberté de réécrire l’Histoire. L'évènement se tiendra le dimanche 7 mai à 20h30, sur entrée libre.

Stéphane Keller est scénariste pour le cinéma et la télévision (La Nouvelle Guerre des Boutons, La Vie devant Nous, H, Un village français...), et également auteur de plusieurs romans historiques dont « Rouge Parallèle » , « Telstar », « L’affaire Silling » (Editions Toucan Noir). « Mourir en mai » est son nouveau roman. Il sera présent à l'Airborne Museum le dimanche 7 mai prochain, pour une séance de dédicaces de 16h à 18h30 dans la boutique du musée, puis pour une soirée lecture-débat autour de l'uchronie, cette liberté de réécrire l'histoire, à 20h30.

#CULTURE - Soirée lecture-débat avec Stéphane Keller - Airborne Museum !

« Mourir en mai » se déroule au printemps 1945. Un complot se trame pour éliminer De Gaulle, coupable de vouloir redonner à la France un lustre perdu aux premiers jours de mai 40. Entre polar et thriller, cette uchronie voit se croiser personnages fictifs et grandes figures de l’Histoire. Communistes, membres des services secrets américains, policiers français, politiciens véreux, fascistes en fuite, héros désabusés d’une guerre à peine terminée vont mener une ronde macabre au risque de déstabiliser un pays tout entier.

Le point de départ d’une uchronie est une situation historique, des personnages ayant existé. L’auteur choisit de modifier le cours de l’Histoire pour ensuite imaginer les différentes conséquences possibles, ce qu’elle aurait pu être. Après un exigeant travail de documentation, pourquoi? Comment? Dans quelles limites un écrivain choisit de créer un chemin alternatif? Voilà quelques-unes des questions qui seront abordées. Cet évènement est une collaboration avec la librairie d’Alauna, et les associations « Lectures en Cotentin » et « L’Horizon des Événements ».

16h-18h30 : Signature des livres de Stéphane Keller dans la boutique du musée.
20h30 : Lecture / débat avec Stéphane Keller.


Réservations (recommandées):

infos@airborne-museum-org
02 33 41 41 35

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

-----------------

Cliquez sur le logo pour écouter les programme de RNC Radio Normandie Cherbourg la webradio de Cherbourg

---------------

> Réseaux

-------------

Evènements

--------------

---------------

-------------

A découvrir 

La cité de la mer a Cherbourg-en-cotentin

-----------

BON PLAN

Xbox séries x en promo sur amazon