#FFPMI - La Normandie sous les feux des projecteurs lors de la remise des prix de La Fédération Française de la Photographie et des Métiers de l’Image - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PS5 - XBOX Series X/S - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#FFPMI - La Normandie sous les feux des projecteurs lors de la remise des prix de La Fédération Française de la Photographie et des Métiers de l’Image

La Normandie sous les feux des projecteurs lors de la remise des prix de La Fédération Française de la Photographie et des Métiers de l’Image

Ce week-end s’est ouvert à Vannes le troisième congrès des Métiers de l’Image pour trois journées de rencontres. A cette occasion, la FFPMI a remis le titre de Portraitiste de France et la Normandie est à l’honneur.

Orchestrée par la Fédération Française de la Photographie et des Métiers de l’Image (FFPMI), la troisième édition du Congrès des Métiers de l’image s’est tenue à Vannes, du 23 au 25 avril. Ces trois journées de Congrès étaient cette année sous le signe du partage autour de l’innovation.

« Les photographes et les vidéastes sont des artisans et leurs métiers traditionnels sont en perpétuelle évolution. Aussi, les nombreux fournisseurs, partenaires et marques qui nous accompagnent sont présents pour montrer les dernières innovations de la filière, toujours aussi dynamique et créative. » déclare Amélie Soubrié, présidente de la Fédération Française de la Photographie et Métiers de l’Image.

Crédits (c)FFPMI

Crédits (c)FFPMI

14 photographes de Normandie récompensés par les titres de Portraitistes de France Ce dimanche 23 avril, la tension était à son maximum au Palais des Arts de Vannes. Les résultats des Portraitistes de France ont été révélés lors du Congrès. Pour cette édition, 430 photographes professionnels, membres de la FFPMI, étaient inscrits pour tenter d’obtenir le titre plébiscité de Portraitiste de France.

Chaque dossier présenté, composé de 12 images, a été évalué selon des critères très précis par un jury composé de photographes reconnus. Créé il y a 32 ans, le Portraitiste de France a pour but de permettre aux photographes professionnels Français de mesurer la qualité de leur travail. Ce n'est pas un simple concours mais une véritable qualification, un gage de reconnaissance auprès de ses pairs et de qualité pour les clients.

Tous les deux ans, plusieurs centaines de photographes professionnels soumettent leur dossier à un jury composé de photographes reconnus. Et cette année encore, il n'y a pas eu un mais plusieurs Portraitistes de France, avec un classement selon la note finale des candidats !

143 Photographes professionnels ont ainsi reçu le titre de Portraitiste de France et parmi eux, 14 photographes Normands : Jimmy Aveline, Annliz Bonin, Sylvie Châtelais, Laurent Critot, Helene Delamare, Kathy Deloor, Sabrina Esteves, Marie Houzot, Véronique Huon, Valérie Kattan, Manon Laisne, Christophe Mignot, Coralie Renouf et Pauline Vervisch.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

-----------------

Cliquez sur le logo pour écouter les programme de RNC Radio Normandie Cherbourg la webradio de Cherbourg

---------------

Cliquez sur le logo pour écouter les programme de hag fm

---------------

> Réseaux

-------------

Evènements

--------------