La Région Normandie fait don d’autocars à destination de l’Ukraine
Quatorze autocars NOMAD Région Normandie vont partir très prochainement de Mondeville, direction l’Ukraine, l’Oblast de Dnipropetrovsk.
Le trajet devrait prendre entre 3 et 5 jours. Depuis le début de la guerre en Ukraine, plus de 2 800 établissements scolaires ont été endommagés ou détruits et près de 5,7 millions d’enfants ont été touchés par le fort impact de la guerre sur le système éducatif ukrainien.
Pour répondre à cette situation, la Commission européenne a lancé un appel invitant les autorités privées et publiques à faire preuve de solidarité, en donnant des autocars qui permettront notamment de ramener les enfants ukrainiens dans leurs écoles.
Crédit Photo (c) Pierre Galliot
« Il était logique d’apporter de l’aide au peuple ukrainien très durement touché par la guerre et qui fait preuve d’un très grand courage pour résister. La Région Normandie s’associe à l’élan de solidarité européen en fournissant des autocars pour le transport des enfants, des personnes, comme le souhaitaient les autorités ukrainiennes de l’Oblast de Dnipropetrovsk. Je m’y rendrai en septembre avec des entreprises normandes pour préparer la reconstruction » a déclaré Hervé Morin.
Commenter cet article