RENDEZ-VOUS DU 1ER AU 04 JUIN 2023 POUR LA TROISIÈME ÉDITION DE CABOURG CLASSIC
Du 1er au 04 juin 2023, l’hippodrome de Cabourg, au cœur du Pays d’Auge, accueille la troisième édition de CABOURG CLASSIC, un événement international de saut d’obstacles.
Au programme, des CSI 3*, 1*, Jeunes Chevaux et Amateurs, où sont attendus 550 chevaux et 250 cavaliers.
Entrée libre et gratuite.
Un événement grand public à l’ambiance conviviale CABOURG CLASSIC est un événement ouvert à tous, en famille ou entre amis. Côté sport, l’un des points d’orgue est sans aucun doute le Grand Prix CSI 3* CWD de la Ville de Cabourg, pour lequel un public particulièrement nombreux est attendu à l’hippodrome, le dimanche 04 juin.
L’an dernier, les meilleurs cavaliers s’étaient affrontés dans cette épreuve de prestige, remportée par le Normand Edward Levy, en selle sur Rebeca LS.
Outre la compétition, CABOURG CLASSIC vous réserve de belles surprises. Le mercredi 31 mai, à partir de 10h30, venez découvrir l’univers enchanté d’Élisa Laville et ses chevaux à travers une parade sur l’avenue de la Mer, reliant l’hippodrome aux belles demeures du centre-ville, face à la Manche.
Du jeudi au dimanche, de nombreuses animations seront proposées au public. En plus du village des exposants, un village des producteurs locaux mettra en lumière des trésors made in Normandie. Petits et grands pourront s’initier aux joies de l’équitation grâce à des baptêmes à poney et des démonstrations de métiers (équicoaching, équithérapie, conduite de sulky, etc.). Sans oublier les spectacles équestres d’Élisa Laville et de Garance Lutiau, jeune professionnelle des démonstrations en liberté, qui viendra avec ses trois Irish Cob. Les écoles de Cabourg seront accueillies le jeudi et le vendredi, afin de faire découvrir aux élèves l’univers du poney et du cheval. Au programme : visite des écuries, initiation au pansage, et bien sûr, moments privilégiés devant les épreuves sportives et les spectacles.
Coup d’envoi du Challenge des Haras d’Authuit
Comme l’an passé, ce rendez-vous printanier donnera le coup d’envoi du Challenge des Haras d’Authuit, regroupant les trois concours normands organisés par GRANDPRIX Events : CABOURG CLASSIC, le SOTHEBY’S INTERNATIONAL REALTY CSIO DEAUVILLE et LONGINES DEAUVILLE CLASSIC.
Celui-ci s’appuie sur le performances accomplies par les cavaliers dans les épreuves majeures de ces événements. À gagner, un poulain né dans les magnifiques prairies normandes des Haras d’Authuit. Qui succédera à Victor Bettendorf, victorieux en 2022 ?
Les temps forts sportifs du week-end
Deux épreuves permettront aux cavaliers de se qualifier pour le Grand Prix CWD de la Ville de Cabourg : une Vitesse à 1,45 m courue aux couleurs des Haras Normands, le jeudi en fin de matinée, puis une épreuve à barrage à 1,50 m, soutenue par Defender, le vendredi en tout début d’après-midi. Le dimanche, place aux Grands Prix : celui du CSI 1*, sous l’égide de Normandie Cabourg Pays d'Auge le matin, puis celui du CSI 3*, qui devrait débuter à 14h.
Commenter cet article