#EMPLOI - Randstad et Pôle emploi Normandie renforcent leur collaboration régionale ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PS5 - XBOX Series X/S - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#EMPLOI - Randstad et Pôle emploi Normandie renforcent leur collaboration régionale !

Randstad et Pôle emploi Normandie renforcent leur collaboration régionale

En Normandie, le taux de chômage a atteint son plus bas niveau depuis 40 ans. Face à cette évolution du marché du travail, une mobilisation collective et une attention particulière est nécessaire pour répondre aux nombreux besoins en recrutements, notamment sur les secteurs dits « en tension ».

Randstad et Pôle emploi Normandie renforcent leur collaboration pour répondre aux besoins en recrutement des entreprises et accompagner vers l’emploi durable les publics les plus en difficulté.

Randstad, Supporteur Officiel du recrutement de Paris 2024, s’associe aux opérations “Impact 2024 - du Stade vers l’emploi” pour favoriser l’insertion professionnelle grâce au sport.

“Nos liens avec les services publics de l’emploi sont déjà solides. En les renforçant encore au niveau local, nous favorisons une mutualisation des actions indispensable au retour à l’emploi durable des publics les plus fragiles. Nous accompagnons également les entreprises dans le recrutement de talents au service du développement de leur activité” indique Guillaume Le Saëc, Directeur opérationnel de Randstad.

Crédits (c) Pole emploi normandie - Ranstad

Crédits (c) Pole emploi normandie - Ranstad

“Par la signature de cet accord et par l’engagement de l’ensemble de nos équipes, nous concrétisons une action commune en faveur du retour à l’emploi des demandeurs d’emploi en leur offrant des opportunités professionnelles supplémentaires. Nous amplifierons également la satisfaction des besoins de recrutement des entreprises, plus particulièrement celles rencontrant des difficultés”, déclare Bruno Péron, Directeur régional adjoint Pôle emploi Normandie

Randstad et Pôle emploi signent une convention de partenariat régionale afin de développer les synergies au cœur des territoires, d’agir sur les besoins en recrutement et le retour à l’emploi durable.

Dans l’enquête Besoins en Main-d'Œuvre 2023 réalisée par Pôle emploi, les recruteurs normands projettent près de 140 000 recrutements sur l’année (une progression de 12,1% par rapport à 2022). Ils jugent dans le même temps que 70% de ces projets de recrutements seraient “difficiles” à effectuer.

Pour que ces opportunités d’emploi profitent aux demandeurs d’emploi tout en satisfaisant les entreprises, Randstad et Pôle emploi renforcent leur collaboration.

Un enjeu commun concrétisé, ce jour, par la signature d’une convention régionale pour : agir en faveur de l’insertion professionnelle des demandeurs d’emploi et sécuriser leurs parcours de carrière, accompagner les employeurs et les candidats pour réduire les écarts entre les compétences disponibles et celles recherchées pour lutter contre les difficultés de recrutement, développer les synergies territoriales entre leurs réseaux respectifs.

 

Une mobilisation au service de l'emploi sur le territoire

Ce partenariat se concrétise par l’élaboration conjointe d’actions spécifiques au niveau local. Randstad et Pôle emploi s’engagent ainsi à consolider la relation entre leurs réseaux respectifs à travers le partage de bonnes pratiques, la connaissance mutuelle de leurs bassins d'emploi ou encore le partage de profils de candidats dans le cadre d'opérations d’identification de potentiels.

Pour agir sur les difficultés de recrutement, Randstad et Pôle emploi mobiliseront les dispositifs facilitant l’insertion professionnelle : périodes d’immersions en milieu professionnel, dispositifs de formations individuelles ou collectives financés par AKTO ou Pôle emploi, contrats d’alternance spécifiques à l’intérim, formations d'adaptation au poste, contrats à durée indéterminée intérimaires (CDII), recrutement par simulation etc.

 

Le sport accélérateur de l’insertion professionnelle

Randstad, Supporteur Officiel du recrutement de Paris 2024, sera également associé aux événements “Impact 2024 - du Stade vers l’emploi” portés par les agences Pôle emploi. L’opération “Impact 2024 - du Stade vers l’emploi” se déroule sur une journée.

Le matin, les demandeurs d’emploi et les recruteurs sont répartis de manière anonyme au sein de différentes équipes pour engager des activités sportives.

Cette première étape, qui se clôt par un déjeuner convivial, permet aux candidats et recruteurs de se découvrir autrement qu’à travers un CV ou un entretien de recrutement formel. Durant l’après-midi, l’anonymat est levé et les candidats participent aux entretiens auxquels ils se sont préalablement inscrits.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

-----------------

Cliquez sur le logo pour écouter les programme de RNC Radio Normandie Cherbourg la webradio de Cherbourg

---------------

> Réseaux

-------------

Evènements

--------------