Le Rose Festival (imaginé par Bigflo & Oli) annonce sa programmation complète : RDV les 1, 2 & 3 septembre au MEETT de Toulouse !
Il y a quelques semaines, nous vous annoncions les premiers noms de la seconde édition du Rose Festival tels que Angèle, -M-, M83, Bigflo & Oli, Hamza, Tiakola, Gazo, Disiz, Worakls Orchestra, La Femme et Vladimir Cauchemar.
Un retour en force avec déjà une de ses soirées presque complète ! Aujourd'hui, il est de retour avec les nouveaux artistes qui viennent compléter sa programmation et, assurément, il se prépare à faire voir la vi(ll)e en rose à ses milliers de festivaliers le temps d'un week-end hors du temps !
LE MEILLEUR DE L’URBAIN…
Viennent s'ajouter quelques-uns des plus grands noms des musiques urbaines à l'instar du plus marseillais des rappeurs SCH ou encore le duo belge du nom de Caballero et JeanJass qu'on ne présente plus, suivis par la nouvelle génération du rap représentée par Khali, Luther, LauCarré, WarEnd...
…ET DES NOUVEAUX TALENTS INCONTOURNABLES !
Un univers urbain mais pas seulement, rejoint par la pop acidulée de Julien Granel, les voix singulières de Zaho de Sagazan et de la franco-brésilienne Bianca Costa, avant que les ondes électrisantes de Moderat, Lilly Palmer ou Petit Biscuit ne s'emparent de la scène !
UN JOUR DE PLUS !
Encore tout jeune, le nouvel événement phare de Toulouse ajoute déjà un troisième jour ! Entre amis ou en famille, le public du dimanche 3 septembre pourra (re)découvrir -M-, Jazzy Bazz ou encore La Femme, tout en profitant d’horaires adaptés à une veille de rentrée.
PROPULSER DE NOUVEAUX TALENTS !
Parce que le Rose Festival souhaite valoriser son territoire et participer à l’émergence de talents « d’ici », il a lancé ce mois la première édition de son Tremplin. En dénichant le meilleur de la scène occitane actuelle, cette nouveauté mettra l’accent sur 2 talents et les intégrera à la programmation officielle du festival. Les candidatures sont lancées et les gagnants qui se produiront sur la grande scène du festival seront annoncés le 18 juillet au Metronum lors de la finale du Tremplin.
PLUS GRAND, PLUS ACCUEILLANT !
La troisième journée et le Tremplin ne sont pas les seules nouveautés de cette édition. Pour accueillir un public encore plus nombreux dans les meilleures conditions, la capacité d'accueil du festival sera agrandie à 31 000 spectateurs par jour (contre 25 000 pour la première édition) et les horaires réaménagés pour que la fête soit plus folle encore : de 15h à 2h le vendredi, de 14h30 à 2h le samedi, puis de 13h30 à 00h le dimanche. Avec sa programmation exigeante et prometteuse mêlant artistes confirmés et émergents, le Rose Festival promet à nouveau une expérience exceptionnelle pour sa deuxième édition : rendez-vous au MEETT de Toulouse pour trois jours de concerts les 1, 2 et 3 septembre 2023 !
Commenter cet article