Record de fréquentation pour l'Airborne Museum ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PS5 - XBOX Series X/S - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

Record de fréquentation pour l'Airborne Museum !

Record de fréquentation pour l'Airborne Museum !

L'Airborne Museum affiche des chiffres records pour 2023, qui rivalisent voire surpassent ceux de 2019, année du 75ème anniversaire du Débarquement. Retour en détail sur le partage entre nationalités et les chiffres notables par rapport à 2022.

Bien que l'année ne soit pas terminée, l'heure permet déjà d'effectuer un premier bilan pour l'Airborne Museum. Après une année de reprise déjà très satisfaisante, la lancée se confirme pour 2023.

Le nombre de visiteurs par mois a surpassé ceux de 2022, et ceux de 2019, année du 75è anniversaire (sauf le mois de juin). Entre le 1er février et le 31 août 2023, 195 146 personnes sont passées par le musée, dont 54% de français.

Ce chiffre égale celui de la même période en 2019. On constate une croissance de 45% du visitorat américain par rapport à 2022 ; +27% pour les Néerlandais ; mais aussi +17% pour les Espagnols, ce qui confirme la tendance qu'ont les pays du sud du continent à venir chercher du frais en Normandie.

L'été a été excellent: 41 000 visiteurs en juillet et 51 600 en août, soit autant que l'été 2019, et une augmentation respective de 16% et de 9% par rapport à 2022.

Le musée avait clôturé l'année 2022 avec 211 569 visiteurs. Il est donc certain que 2023 sera clôturée avec un meilleur bilan, et ce bien que le musée ferme plus tôt ses portes cette année.

Au lieu de fermer le 30 novembre et réouvrir durant les vacances de Noël, le musée fermera le 12 novembre pour ne rouvrir que le 10 février 2024, pour cause de travaux.

Ces derniers, pour rappel, verront l'ouverture d'un 5ème bâtiment dédié aux planeurs, la rénovation du bâtiment WACO actuel, et le réaménagement total du parc. Le tout sera accessible courant mai 2024 et inauguré officiellement durant les commémorations du 80ème anniversaire.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

-----------------

Cliquez sur le logo pour écouter les programme de RNC Radio Normandie Cherbourg la webradio de Cherbourg

---------------

> Réseaux

-------------

Evènements

--------------

---------------

-------------

A découvrir 

La cité de la mer a Cherbourg-en-cotentin

-----------

BON PLAN

Xbox séries x en promo sur amazon