UniLaSalle - La Région Normandie soutient la première école vétérinaire privée en France - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PS5 - XBOX Series X/S - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

UniLaSalle - La Région Normandie soutient la première école vétérinaire privée en France

La Région Normandie soutient la première école vétérinaire privée en France

Hervé Morin, Président de la Région Normandie, a inauguré aujourd’hui, à Mont-Saint-Aignan, l’école vétérinaire UniLaSalle Rouen, en présence de Marc Fesneau, Ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté Alimentaire, Bertrand Bellanger, Président du Conseil départemental de Seine-Maritime, Abdelkrim Marchani, Vice-président de la Métropole Rouen Normandie, Sébastien Windsor, Président de UniLaSalle, de Philippe Choquet, Directeur Général de UniLaSalle, et de Jacques Guérin, Président de l’Ordre National des vétérinaires.

Depuis 2022, UniLaSalle est la 5ème école vétérinaire française et le 1er cursus vétérinaire privé français : les premiers étudiants obtiendront le diplôme d’État de docteur en médecine vétérinaire en 2028.

Ce projet de création d’une école vétérinaire en Normandie a été soutenu depuis 2018 par la Région Normandie à hauteur de plus de 21,6 millions d’euros.

Crédits(c) Région Normandie - Communiqué de presse
Crédits(c) Région Normandie - Communiqué de presse

Crédits(c) Région Normandie - Communiqué de presse

Une formation de médecine vétérinaire d’excellence

UniLaSalle a reçu en septembre 2022 l’autorisation du ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation pour lancer la première école vétérinaire privée en France sur le campus de Rouen. Un des objectifs majeurs de cette école est de répondre à la situation de pénurie de la formation vétérinaire en France, notamment dans les zones rurales. Tout en respectant les plus hauts standards de qualité européens, l’école vétérinaire UniLaSalle entend participer positivement à la dynamique de l’enseignement vétérinaire français avec des méthodes pédagogiques innovantes, une nouvelle approche de la formation clinique, une expérience à l’international et un lien renforcé avec les différents acteurs de la profession vétérinaire.

750 étudiants seront accueillis à terme sur les 6 années de cursus sur le campus. En 2023, 120 places ont été ouvertes sur Parcoursup dont 115 places pour les baccalauréats généraux et 5 places pour la filière STAV proposée dans les lycées agricoles (sciences et technologies de l’agronomie et du vivant).

« La Normandie, région traditionnelle d’élevage, première région laitière française, première région pour la filière équine (Normandie Equine Valley, CIRALE...) est le territoire idéal pour accueillir aujourd’hui une école vétérinaire, (la seconde après l’EnvA sur le site de Goustranville dans le Calvados dédié à la filière équine) et ce, particulièrement du fait de l’absence d’école vétérinaire au Nord de Paris. Forte de son image internationale historique et ses atouts agricoles et agroalimentaires, la Normandie saura attirer et apporter une alternative aux étudiants vétérinaires s’inscrivant actuellement à l’étranger. Nous apportons ainsi une réponse concrète et forte aux difficultés démographiques rencontrées par la filière vétérinaire française» a déclaré Hervé Morin, Président de la

Un projet d’école vétérinaire hautement soutenu par la Région Normandie

Depuis 2018, UniLaSalle a reçu le soutien de la Région pour la réalisation de son projet d’ une école vétérinaire en Normandie à hauteur de plus de 21,67 millions d’euros, dont : 20 millions d’euros via le Plan Campus en 2022, pour le financement des grands investissements indispensables au déploiement de l’école (construction du Centre Hospitalier de l’École Vétérinaire et des espaces pédagogiques spécifiques à la formation vétérinaire, acquisition des équipements académiques et cliniques dédiés à la formation vétérinaire)

Plus de 1,13 million d’euros via le dispositif Normandie Sup' 2023 - Transformation de l'offre, pour soutenir le développement de l'école vétérinaire (dépenses de personnel, mobilités professeurs invités, prestations intellectuelles, honoraires professeurs invité,…)

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

-----------------

Cliquez sur le logo pour écouter les programme de RNC Radio Normandie Cherbourg la webradio de Cherbourg

---------------

> Réseaux

-------------

Evènements

--------------

---------------

-------------

A découvrir 

La cité de la mer a Cherbourg-en-cotentin

-----------

BON PLAN

Xbox séries x en promo sur amazon