LE GRAND FESTIVAL contre le racisme et l’antisémitisme du mardi 19 au dimanche 24 mars 2024
Le Grand Festival est organisé avec le soutien de la Délégation interministérielle à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT (DILCRAH)
À l’occasion de la semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme, le Grand Festival revient pour sa 8e édition du 19 au 24 mars 2024. Spectacles, stand-up, performances, cinéma et débats : les artistes prennent la parole et partagent leurs combats contre les discriminations à travers une programmation ouverte à toutes et tous ! Cette 8e édition met le sport à l’honneur et ouvre la Saison Olympisme du Palais de la Porte Dorée.
D’une histoire du football féminin d’Hortense Belhôte au Grand procès du sport en passant par la projection du documentaire En terrain libre, le Grand Festival invite cette année, petits et grands à connaître et questionner les nombreuses discriminations présentes dans le milieu sportif.
Le Grand Festival c’est aussi l’occasion de célébrer des artistes engagés comme Tahnee, figure montante du stand-up, ou le collectif Kay! qui s’empare du mouvement du Harlem Renaissance avec un dispositif artistique d’expression urbaine mêlant rapp, slam, danse… La Dictée pour tous invite, pour ses 10 ans, à tester ses connaissances avec une édition spéciale consacrée à la lutte contre le racisme et l’antisémitisme.
Cette semaine de programmation gratuite souligne la diversité des actions éducatives menées tout au long de l’année par l’Établissement et réaffirme ses engagements forts contre le racisme et l’antisémitisme, à destination notamment d’un public scolaire.
Pour ce dernier public, la programmation s’annonce riche avec de la danse, par le chorégraphe Sofiane Chalal, du cinéma et des parcours hors les murs avec nos partenaires.
Commenter cet article