#MUSIQUE - Thomas Cousin le clip de L'île Déserte // Nouvel EP - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PS5 - XBOX Series X/S - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#MUSIQUE - Thomas Cousin le clip de L'île Déserte // Nouvel EP

Thomas Cousin, le clip de L'île Déserte // Nouvel EP

Thomas Cousin Nouvel EP

L'île déserte Sortie le 29 avril sur toutes les plateformes

Thomas Cousin est de retour avec son nouveau single L'ïle déserte. Après un premier album solo Debbie et moi sorti en 2021, le chanteur, auteur, compositeur et guitariste poursuit sa carrière avec ce titre qui donne son nom à un EP 7 titres disponible sur toutes les plateformes digitales dès le 29 avril 2029.

Écrit, composé, arrangé par Thomas Cousin et enregistré au Studio La petite graine, ce nouveau titre nous plonge dans les réflexions de ce musicien aux paroles toujours si lucides. "Parait qu’y a plus d’île déserte de coin de ciel bleu, parait qu’y a plus de soleil", chante l'artiste qui évoque avec ce titre un monde à la dérive, tenté par le repli sur soi et par la peur de l'autre. L'île déserte nous dévoile l'un des plus beaux textes de Thomas Cousin, avec ce titre un brin désabusé par le monde qui l'entoure et qui se termine sur une note d'espoir.

Crédits(c) Communiqué de presse

Crédits(c) Communiqué de presse

Après un premier album solo Debbie et moi, Thomas Cousin revient avec L'île déserte : un EP 7 titres réunissant les différents singles sortis ces trois dernières années. On retrouve sur le EP des titres comme Pas de nom d’artistes, La gifle, Quelquefois le mistral ou encore La rue en duo avec Evan Braci du groupe Une touche d’optimisme qui ont tous fait l’objet d’une sortie single, accompagnée d’un clip à retrouver sur Youtube. Le maxi L'île déserte dévoile aussi trois nouvelles chansons dont celle qui donne son titre au disque.

Comme sur son précédent album, Thomas Cousin ouvre les portes de l’intime et nous parle de sa vie, ses interrogations, les lieux chers à son cœur. Il se fait aussi commentateur d’une société en perdition. On ne change pas la méthode.

Auteur engagé, il enregistre toutes les parties instrumentales en solitaire dans son studio pour nous livrer ce nouvel EP où il s’y dévoile sans filtre, au son d'une chanson française moderne et organique, qui ne mâche pas ses mots, et fustige le formatage de notre époque. Le disque L'île Déserte sera disponible sur toutes les plateformes de streaming à partir du 29 Avril 2024.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

-----------------

Cliquez sur le logo pour écouter les programme de RNC Radio Normandie Cherbourg la webradio de Cherbourg

---------------

> Réseaux

-------------

Evènements

--------------

---------------

-------------

A découvrir 

La cité de la mer a Cherbourg-en-cotentin

-----------

BON PLAN

Xbox séries x en promo sur amazon