L’armée de Terre lance sa nouvelle campagne de recrutement « Peux-tu le faire ? »
Tous les quatre ans, la direction des ressources humaines de l’armée de Terre (DRHAT) renouvelle la campagne de communication visant à recruter jusqu’à 16 000 nouveaux soldats et 5 000 réservistes par an, servant dans l’armée d’active et dans la réserve.
Cette campagne s’inscrit dans un nouveau cycle opérationnel et dans une transformation majeure de l’armée de Terre. L’objectif est bien de susciter l’intérêt voire interpeller des candidats potentiels
L’armée de Terre recrute pour répondre aux enjeux de demain En 2024, la France a réorganisé son dispositif de sécurité et de défense sur le continent africain et est résolument déployée sur le flanc Est de l’Europe.
Les nouveaux matériels du programme SCORPION (modernisation des matériels de l’armée de Terre pour répondre aux combats de haute intensité) sont entrés en service opérationnel et ont été déployés en opérations extérieures.
Le but est bien de donner envie aux jeunes d’initier le dialogue avec l’armée de Terre en se rendant sur le site sengager.fr.
C’est la raison pour laquelle celle-ci lance, aujourd’hui, une nouvelle campagne de recrutement plus directe, plus conversationnelle et engageante autour du message : « Peux-tu le faire ? ».
Ainsi, tout en éveillant les candidats, au travers de cette nouvelle campagne l’armée de Terre valorise ceux qui ont déjà rejoint ses rangs car ils participent à cette campagne.
Lancée le 13 septembre dans toute la France métropolitaine et ultramarine, la campagne s’étendra jusqu’à l’été 2028 !
Avec cette nouvelle signature sous la forme interrogative, l’armée de Terre interpelle les jeunes en les défiant sur leur capacité à intégrer ses rangs. Elle responsabilise cette génération en la laissant libre de faire ses propres choix.
« L’armée de Terre repose sur la richesse de sa ressource humaine. Elle bénéficie d’un recrutement, d’une formation et de parcours professionnels attractifs. L’armée de Terre recrute chaque année 16 000 femmes et hommes qui sont le cœur de notre outil de combat pour la défense de la France et des Français. Ces soldats doivent être à la hauteur des chocs futurs. »
Commenter cet article