Buzz/Info: Un jeune homme de 19 ans a été battu a mort par des "Skins" d'extréme droite ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

Buzz/Info: Un jeune homme de 19 ans a été battu a mort par des "Skins" d'extréme droite !

Un militant d'extrême gauche était mercredi soir en état de mort cérébrale après avoir été agressé à Paris par des militants de l'extrême droite, selon le Parti de Gauche.

skinhead-46482.jpg

Selon une source policière, il s'agirait d'une agression "à connotation politique" commise par des skinheads.


Selon la police, une vente de vêtements privée était organisée mardi rue Caumartin (IXe arrondissement) à laquelle assistaient plusieurs personnes, des jeunes gens pour la plupart dont la victime qui était avec trois autres camarades.



"Trois jeunes skinhead", dont une femme, sont arrivés sur les lieux et il y a eu invectives, bousculades et échanges de mots entre ces deux groupes de jeunes, selon les premiers éléments de l'enquête confiée au 1er district de police judiciaire (DPJ) se basant pour l'heure sur de "nombreux témoignages directs".



"Violemment frappé au sol par un groupe de plusieurs militants d'extrême droite, manifestement du Groupe JNR (Jeune Nationaliste Révolutionnaire), laissé inanimé, il a été déclaré hier soir en état de mort cérébrale à l'hôpital (de la Pitié) Salpêtrière", a indiqué le Parti de Gauche dans un communiqué.Le Parti de Gauche pour la dissolution des Groupes d'extrême droite "J'apprends avec horreur l'agression mortelle perpétrée par des militants d'extrême droite dont a été victime un jeune militant aux abords de la gare Saint Lazare ce soir", écrit le maire de Paris, Bertrand Delanoë, dans un communiqué. Je souhaite que la police et la justice parviennent à identifier rapidement les coupables et à prendre toutes les mesures qui s'imposent", ajoute-t-il en adressant ses "pensées les plus émues à sa famille et a ses proches".



Le militant de 19 ans, "connu pour son engagement contre l'extrême droite, a été lâchement agressé à Paris dans le quartier de la gare Saint Lazare", selon le Parti de Gauche. Le mouvement coprésidé par Jean-Luc Mélenchon "interpelle le ministre de l'Intérieur et exige que les forces de police agissent dans les plus brefs délais pour retrouver les responsables de ce crime odieux" et "exige également la dissolution des Groupes d'extrême droite qui multiplient les actes de violence à Paris et à travers le pays depuis plusieurs semaines".

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

-------------------

> Réseaux

--------------