Cherbourg: Fête du goût dans les restaurants scolaires de la CUC !! (Plus d'infos) - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

Cherbourg: Fête du goût dans les restaurants scolaires de la CUC !! (Plus d'infos)

Du 14 au 18 octobre, Cherbourg-Octeville vivra au rythme de la Semaine du goût.


normandie-et-terroir.jpg

Cette année, la cuisine du Cotentin et les produits locaux seront à l’honneur. Au programme : des ateliers cuisine, des animations, un spectacle à la Maison Olympe de Gouges et un menu dédié dans les restaurants scolaires.



Pour la 4e année consécutive, la Ville s’inscrit dans la Semaine du goût.




En partenariat avec l’accueil de loisirs UFCV, Solidar’idées, la Maison Pour Tous Léo-Lagrange et le réseau DONC (Diagnostic Obésité Nord-Cotentin), elle propose une série d’animations variées autour du thème « le Cotentin et son terroir ».



Au programme : une dizaine de rendez-vous.




Lundi 14 octobre, elle accueille Saveurs d’automne, atelier maman sur le thème des recettes de saison.


Mardi 15, un atelier Petit déjeuner tonique et équilibré est proposé, avec la participation d’une diététicienne de Solidar’idées, association d’économie solidaire pour la création de services de proximité.



Mercredi 16, Octobre Rose proposera un atelier-défi « gâteaux roses ». Egalement au programme, les classiques de la cuisine française suivi d’un échange avec une délégation sénégalaise



mercredi 16, une visite de la Biscuiterie du Cotentin et le spectacle de la compagnie des 3T




vendredi 18, avec des représentations pour les scolaires à 15h et 15h30 et une parent/enfant à 18h suivi d’une soirée jeu sur l’alimentation.




Parallèlement, les restaurants scolaires de la ville, qui s’inscrivent dans la Semaine du goût depuis une dizaine d’années proposeront aux enfants une semaine mettant également à l’honneur le terroir du Cotentin !



Seront mis à l’honneur les produits du terroir local : rôti de porc au cidre de la Trappe de Briquebec, colin de Surtainville, choux fleur du Val de Saire, sauté de bœuf bio de la ferme de Saint-Christophe-du-Foc…



Les restaurants scolaires proposeront également pendant cette semaine des modules autour de la faune et du patrimoine du Cotentin : découverte des oiseaux du Cotentin, du fort de Saint-Vaast-la-Hougue, de l’église de Sainte-Mère…

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

-------------------

> Réseaux

--------------