Cinéma: Découvrez le palmarès complet du Festival de Cannes !! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

Cinéma: Découvrez le palmarès complet du Festival de Cannes !!

Voila c'est fini !

spielberg.jpg

Le jury du Festival de Cannes, présidé par Steven Spielberg, a récompensé un réalisateur et des actrices françaises. La palme d’or revient à des Français.

C’est le film La vie d’Adèle réalisé par Abdellatif Kechiche qui a été récompensé.



Ce film raconte la folle histoire d'amour entre une jeune fille de 17 ans, Adèle (Adèle Exarchopoulos), et une étudiante plus âgée, Emma (Léa Seydoux). Les deux actrices sont d'ailleurs directement associées à cette Palme d'or puisque le jury a souhaité les récompenser au même titre qu'Abdellatif Kechiche. Ce long-métrage rentre en résonance directe avec l’actualité du jour puisque plusieurs dizaines de milliers de personnes ont défilé contre le mariage gay. « La vie d'Adèle n'est pas un film militant homosexuel », expliquait Abdellatif Kechiche au Figaro.



Les frères Cohen repartent avec le Grand prix du jury pour Inside Llewyn Davis.



Déjà César de la meilleure actrice en 2012 pour The Artist, Bérénice Bejo repart avec le prix d’interprétation féminine pour son rôle dans Le passé.


Coté garçons, c’est Bruce Dern pour Nebraska.




Voici la suite du palmarès :



Prix d’or du court-métrage : Safe de Moon Byoung-Gon Caméra d’or : Anthony Chen pour Ilo Ilo (présenté dans le cadre de la Quinzaine des Réalisateurs) Prix d’interprétation féminine : Bérénice Bejo dans Le Passé Prix d’interprétation masculine : Bruce Dern pour Nebraska Prix du Scénario : A Touch of Sin de Jia ZhangKe Prix du Jury : Tel père, tel fils de Kore-EdaHirokazu Prix de la mise en scène : Héli d’Amat Escalante Grand prix du Jury : Inside Llewyn Davis de Joel et Ethan Coen Palme d’or : La vie d'Adèle d’Abdellatif Kechiche

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

 

> Réseaux

---------------