Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Cotentin webradio actu buzz jeux video musique electro  webradio en live !

Visitez notre site et decouvrez notre webradio et nos hits. Dance,electro,Trance,House,techno,des versions Remix ou extended 24/7/7 et les nouveautes club . Decouvrez sur le site le meilleur du buzz,clips 2014,de l'actu musicale ,de l'actu en Normandie,du jeux video ,du cinema et des people's,de la radio et de la tele. Decouvrez aussi la selection du jour des meilleurs videos humour et parodie et buzz du net ainsi que les coups de coeur du site. Vous avez une actu,un clip,un single,un coup de coeur,un jeux video ? Contactez-nous et nous relayerons la news sur le site gratuitement ! vous voulez un echange de lien ? Contactez-nous

Coup de coeur: (DJ OIL) Magic Malik, premier extrait incroyable 渋谷 (SHIBUYA) MEMORIES‏ !! (Bio,clip,album)

Magic Malik, premier extrait incroyable 渋谷 (SHIBUYA) MEMORIES‏


Magic-Malik.jpg

Magic Malik


Nouvel album Tranz Denied Sortie le 12 septembre chez Bee Jazz



Avec Dj Oil (Laptop & Electronics), Gilbert Nouno (Laptop & Electronics), Hubert Motteau (Drums) Depuis quinze ans, la sonorité de la flûte enchantée de Magic Malik figure sur bien des titres. De la house jazzy de St Germain aux formules mathématiques de Steve Coleman, des productions des Troublemakers à celles de Vincent Ségal, Magic Malik est avant tout un chercheur de sons, un défricheur de talents et un leader charismatique, mais aussi un compositeur unique doublé d’un chanteur hors pair. Attiré depuis toujours par la science fiction, le monde des jeux vidéos et la création de sons proches de cet univers, c’est tout naturellement que Magic Malik, qui s’est illustré en tant que flûtiste jazz dans ses précédents albums se lance aujourd’hui dans la musique électronique (à proprement dite) au fil de ses recherches et compositions..L’album Tranz Denied, ovni musical qui bénéficie de l’appui de Dj Oil et Gilbert Nouno à l’électronique, est un voyage hallucinant et un choc musical dont on mesure l’importance dès la découverte du premier extrait 渋谷 (SHIBUYA) Memories qui devrait faire sauter au plafond les amateurs de Brian Eno et du Yellow Magic Orchestra.



Attiré depuis toujours par la science fiction, le monde des jeux vidéos et la création de sons proches de cet univers, c’est tout naturellement que Magic Malik, qui s’est illustré en tant que flûtiste jazz dans ses précédents albums se lance aujourd’hui dans la musique électronique (à proprement dite) au fil de ses recherches et compositions..L’album Tranz Denied, ovni musical conçu entièrement en studio en 5 jours en toute spontanéité et dont certaines paroles (Shibuya Memories,en faux japonais et EZ.COM) ont été écrites sur l’instant. Le projet est né au festival « Musique de Jazz & d’Ailleurs » en 2011 pendant lequel Magic Malik, Gilbert Nouno, DJ Oil et Hubert Motteau ont collaboré sur scène. Ce concert fut suivit d’une résidence d’une année à la Villa Médicis de 2011 à 2012 des deux comparses Magic Malik et Gilbert Nouno qui aura permis à ce projet de mûrir et de se concrétiser quelques mois plus tard. Entre musique contemporaine, électro, pop et jazz, l’alchimiste Magic Malik nous envoûte encore une fois à la manière d’un chaman à l’écoute de son nouvel album Tranz Denied. Contrairement à ses XP destinées à des auditeurs plus avertis, Tranz Denied se destine à un public plus large. Dans cet album Magic Malik chante et joue de plusieurs instruments : flûte, claviers, basse, guitare, Senza sur des basses rythmiques préparées en amont.par.DJ.OIL. Magic Malik dans son dernier album se dévoile plus que jamais en tant que chanteur, virevoltant entre soul américaine et pop japonaise, Tranz Denied serait-il le premier pas de Magic Malik vers un album entièrement chanté, le futur nous le dira. Malik Mezzadri grandit à Pointe-à Pitre en Guadeloupe, où il commence la flûte à bec et la flûte traversière à l’âge de 6 ans. À 13 ans il apprend la flûte avec Marc Rovelas : il lui fait découvrir Bach, Xenakis, Ravel ou encore Stockhausen. À 17 ans, il quitte la Guadeloupe pour Marseille et sort diplômé du conservatoire de Marseille avec le premier prix de flûte.




Il découvre.le.jazz.à.cette.même.époque. Dès sa sortie du conservatoire, il a l’occasion de jouer dans le groupe de reggae Human Spirit dans lequel il reste pendant 10 ans. Malik Mezzadri multiplie alors les collaborations en tant que flûtiste-arrangeur avec Lio, Teri Moise, Laurent Garnier, Saint Germain, Dj Gilb’R, FFF. En 1992 il fonde son premier Magic Malik Orchestra qui enregistre la même année sa première maquette qui paraîtra en 1997 sous le titre HWI Project chez Salam Aleikum avec 13 musiciens. Il rencontre ensuite Julien Lourau qui tourne avec sa propre formation : le Groove Gang. En 1998 il participe à l’album City Boom Boom et intègre le Groove Gang. En 1999, Malik accompagne le Groove Gang pour une tournée de plusieurs mois entre l’Amérique du sud et l’Afrique. En 2000, il décide de se lancer dans un projet d’album sous son nom et reforme un Magic Malik Orchestra. Il enregistre alors l’album 69.96 chez Label.Bleu. En 2003 Malik sort son double album intitulé 00-237 XP-1. Le premier disque présente un échantillon de son répertoire dans la lignée de l’album précédent mais plus jazz et plus complexe. Sur le second volume, XP-1, Malik dévoile ses premières tentatives d’échafauder une langue personnelle, cachées derrière le nom de code XP. Steve Coleman, intéressé par la démarche musicale de Malik, apparaît même sur une plage de l’album avant d’inviter Malik à le rejoindre sur l’album Five Elements (Blue Note). En 2004, il propose avec le Magic Malik Orchestra un album intitulé 13 XP Song’s Book : treize chansons célèbres ou non vues sous.le.prisme.de.Malik. Malik enregistre et écrit avec de nombreux musiciens de la nouvelle génération : -M-, Bumcello, Camille, Pierrick Pedron, Aka Moon, Booster. Plus.récemment.il.a.également collaboré avec Hocus Pocus, Air, Oumou Sangaré, Anthony Joseph et Meshell Ndegeocello. En 2008, il sort un nouvel album intitulé Saoule en quintet. Et en 2010 il enregistre pour la première fois en quartet,.l’album Short.Cuts chez Bee.Jazz. L’originalité de Magic Malik, outre une technique peu commune, est son jeu acrobatique et l’utilisation de nombreux cris et chantonnements dans sa flûte, appelé Growl. À ce titre, il peut être considéré comme un héritier indirect de Roland Kirk. En 2011 il est invité avec le musicien et compositeur Gilbert Nouno à effectuer une résidence d’un an à la Villa Médicis à Rome pour un travail de recherche sur la composition et l’improvisation.


En 2012 Magic Malik sort l’album Alternate Steps, qui fait aussi bien référence au courant alternatif (courant électrique qui change de sens) qu’à l’album Giant Steps de John Coltrane, il reprend dans cet album ses diverses influences dans un concentré de compositions. Son nouvel album Tranz Denied prévu pour septembre 2013 qui se place plus dans la mouvance de la musique électro-pop que jazz représente d’ailleurs un renouveau musical dans la carrière de Magic Malik et un choc musical pour le public.



En tournée :



11/07/13 - Jazz à Porquerolles-Porquerolles (83) 04/10/13 - Les Treizes Arches -Brives la Gaillardes (19) 12/10/13 - Le Tamanoir - Gennevilliers (92) 17/10/13 - La Batterie - Guyancourt (78) 29/10/13 - La Maroquinerie - Paris (75) 09/11/13 - Victoire 2 - Montpellier (34) 04/12/13 - L’Aéronef - Euralille (59) 27/03/14 - Jazz à l’étage - Rennes(35)



Facebook - le site officiel

Commenter cet article

Cotentin webradio en direct live:

Listen cotentin webradio mp3 by clicking below with your favorite media player:

Les hits récents en diffusions:

cotentin webradio en MP3 

cotentin-webradio-play.jpg
Logo-iTunes.jpg
cotentin-webradio-sur-free.jpg

+ Voir page "Partenaires"