Jeux video: Activision encore au tribunal pour Call of duty modern warfare 3! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

Jeux video: Activision encore au tribunal pour Call of duty modern warfare 3!

Décidément, Activision n'a pas fini de passer du temps au tribunal à cause de la série Call of Duty. Après l'affaire qui oppose l'éditeur aux créateurs de la franchise, voilà que le studio Novalogic s'en prend également à eux. Un nom qui rappellera des souvenirs aux joueurs PC puisque le studio est à l'origine de la série de FPS militaires Delta Force. Après avoir tenté deux premières approches légales en douceur, Novalogic décide de poursuivre Activision en justice pour l'utilisation non autorisée de son bien intellectuel, à savoir le nom même de Delta Force employé dans Modern Warfare 3 pour désigner une unité. Suivez bien l'histoire, c'est un peu... délicat.
delta_force.jpg
Il se trouve effectivement que l'expression Delta Force n'est pas une dénomination officielle mais une expression populaire pour désigner la 1st Special Forces Operational Detachment-Delta (1st SFOD-D) des forces spéciales.
Delta Force n'est qu'un surnom de cette unité non reconnu par l'armée américaine et que Novalogic a de plus déposé comme une marque applicable au jeu vidéo. Et les choses ne font que devenir plus complexes quand la question de l'emblème est posée. Novalogic avait employé comme symbole de son jeu l'insigne officieux de cette unité : une dague dans un éclair triangulaire. Un insigne non présent sur les uniformes de la "Delta Force" mais employé par ses membres. Activision a pour sa part apporté un changement mineur à ce symbole (l'inversion de l'éclair) et le fait figurer sur les tenues de sa Delta Force à lui. On souhaite bien du courage au juge qui devra trancher et décider s'il s'agit d'une erreur due à un manque d'informations ou à une idée un peu trop fortement inspirée par le travail d'un autre. Cependant au final, on se demande si ce ne sont pas les gars de la 1st SFOD-D qui devraient porter plainte contre Activision et Novalogic.
Source: jeuxvideo.com

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

----------------------

Xbox Séries S

a - de 300 euros

 

> Réseaux

--------------