Jeux video: Découvrez plus d'infos sur la prochaine XBOX (720 ou 3) !! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

Jeux video: Découvrez plus d'infos sur la prochaine XBOX (720 ou 3) !!

C'est par l'intermédiaire de NeoGAF qu'est sorti ce qui semble bien être une énorme fuite concernant la Prochaine Xbox de Microsoft.
xbox-720.jpg
Le document, imagé, de 56 pages daterait d'Août 2011, et aux côtés des plans de la firme déjà annoncés entre temps tels que Xbox Smart Glass, on y trouve un bon paquet d'informations sur la vision qu'a Microsoft de sa prochaine console, et elle semble, sinon guère surprenant, au moins on-ne-peut-plus claire. Il est évidemment difficile d'évaluer son authenticité, mais on sait en tout cas que Microsoft a déposé des brevets pour les lunettes (voir ci-dessous), Pour commencer, la machine (appelée "Xbox 720" dans le document, ce qui paraît un peu curieux à mon avis, mais bon) sortirait en 2013, à un prix inférieur à 300$ avec Kinect 2 inclus. La firme y distingue ensuite ce qui concerne sa prochaine Xbox, qui incluerait une compatibilité Blu-ray, la 3D relief native (ie gérée par la machine et non les développeurs de jeu) avec les écrans et lunettes associés, et des accessoires et capteurs secondaires.


La Console Xbox 720 Les éléments techniques du document : Puissance visée 6 fois supérieure à l'actuelle 6 ou 8 processeurs centraux ARM ou Coeurs x86 cadencés à 2Ghz chacun Un GPU 64ALU à 1Ghz 3 Coeurs PPC cadencés à 3,2Ghz pour assurer la rétrocompatibilité avec les jeux Xbox 360 4Go de RAM 128bit DDR4 USB 3, HDMI, DisplayPort, Wi-Fi 802.11n DX 11.1+ Accélération vidéo pour le décodage jusqu'à 2 fois la résolution HD, et encodage jusqu'à 1 fois la résolution HD Architecture "verte" (faible consommation) Etat "toujours connecté" prévu Stream des jeux sur d'autres devices Expériences parallèles (i.e. surveiller un score de match pendant qu'on joue à un jeu) "Véritable" 1080P 3D Prix cible : 299$
Cycle de vie cible : 10 ans
Ventes visées : plus de 100 millions d'unités


Positionnement
La stratégie de Microsoft évoquée dans le document est simple : faire de la Xbox 720 la seule Box dont un utilisateur pourrait avoir besoin dans son salon. Elle offrirait donc toutes les fonctionnalités TV (enregistrement différé, visionnage pendant l'enregistrement d'autres canaux, etc.), et proposerait une compatibilité unifiée avec Windows 8 afin de permettre aux développeurs de créer unilatéralement leurs App pour PC Windows 8, Xbox, ou Windows Mobile. Intéressant également, le document mentionne les "menaces concurrentielles" et liste, outre les consoles Nintendo et Sony, Apple et Google avec l'AppleTV et consors. Enfin, il évoque l'arrivée du CloudGaming pour 2015, sans besoin de mettre à jour son hardware. Kinect 2 Les éléments techniques du document : Précision améliorée Imagerie stéréoscopique Reconnaissance vocale améliorée Détection de 1 à 4 joueurs Caméra RVB améliorée Hardware dédié pour le processing (pour délester la console) "


Avec Kinect v2 nous pouvons continuer d'aller au-delà des manettes classiques et offrir des accessoires et périphériques secondaires renforçant l'immersion" note le document (on imagine des volants en plastique à la Nintendo), en parlant de "props" parce que "sentir c'est croire".


Lunettes Kinect (Projet Fortaleza)
Le document parle, enfin, d'un projet apparemment en chantier chez Microsoft, pour des lunettes Kinect. Peu de détails concernent le hardware en question, si ce n'est que les lunettes semblent compatibles Wi-Fi et/ou 4G, pour proposer une expérience de réalité augmentée similaire au projet de lunettes de Google. Elles sont présentées comme un produit prévu pour 2014, qui ne sera donc pas disponible aux côtés de la Xbox 720 à son lancement.


Encore une fois, il est difficile de vérifier l'authenticité du document à l'heure actuelle. On rangera donc tout ça dans le camp des rumeurs malgré tout, mais rien ne semble particulièrement surréaliste là-dedans, et s'il s'agit d'un fake, kudos à celui qui l'a réalisé...

source: Gameblog

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

-----------------------

Sarah Brightman

-----------------------

Promo Gaming 

LG OLED HDMI 2.1

Compatible PS5 et Xbox Series X

LG OLED 55B9 au meilleur prix ! Compatible HDMI 2.1 Xbox Series X et PS5

 

> Réseaux

--------------