Jeux video: Découvrez Rose in the Woods un jeux fait par 82 internautes ! - Cotentin Webradio le Site
Cotentin Webradio le Site

Visitez le site de la webradio du Cotentin - Ecoutez chaque jour nos nouveautes Club - electro - Trance - House - Deep - EDM en live 24/24 et 7/7 - Decouvrez sur notre site l'actu en Normandie et dans le Cotentin (ainsi que Manche - Calvados -orne - eure) - Les infos Musique (clips - concert - festivals) - Les jeux video avec l'actu consoles (PS4 - XBOX - switch) - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias (Radio et tele ) - Ecoutez notre webradio en mp3 128kbs sur votre pc ou sur le site a l'aide du player en page d'acceuil.

Jeux video: Découvrez Rose in the Woods un jeux fait par 82 internautes !

Le premier jeu vidéo réalisé par 82 internautes amateurs

Rose-in-the-Woods.jpg


Rose in the Woods




Ils n’avaient pour la plupart aucune connaissance en création de jeux vidéo, et pourtant, les 82 participants de la Petite Fabrique de Jeu Vidéo sont aujourd’hui fiers de présenter leur premier jeu : "Rose in the Woods", un arena shooter qui emprunte quelques aspects stratégiques au tower defense. Une petite fille qui disparaît pendant une nuit de camping, et voilà son grand frère lancé à sa recherche, armé de son lance-pierres. Heureusement, il n’est pas seul face aux monstres qui rôdent dans les bois : le joueur pourra retrouver d’autres campeurs au fil de l’aventure et les placer à ses côtés pour l’aider à se défendre. Le projet a démarré en juillet dernier à l’initiative de la jeune game designer Lou Lubie. Son challenge : faire découvrir le travail de création d’un jeu vidéo au plus grand nombre. Pendant tout l’été, les internautes ont pu suivre le développement du jeu sur le blog, et même y prendre part en réalisant le concept, les graphismes, les niveaux et la musique. Après trois mois et demi de travail intensif, le pari est réussi !


Au-delà de ce projet très ambitieux, la Petite Fabrique de Jeu Vidéo aura peut-être fait naître des vocations : « Je ne m'étais jamais vraiment intéressé aux métiers du jeu vidéo », écrit un lycéen. « Et je me suis tellement amusé, ça m'a tellement donné envie de m'investir, que je pense que j'étudierai sérieusement les possibilités d'emprunter cette voie-là pour plus tard. » De futurs talents à suivre de près !

Commenter cet article

Culture et theatre

Technologie et applications

Concerts et festivals

Clips 2017

MP3 en diffusions 

Plus de NORMANDIE

> Notre playlist sur 7 jours  !

> Ecouter Cotentin Webradio avec notre player ou en MP3 en cliquant sur  POP-UP  !

PS4 - XBOX - SWITCH - PC 

Découvrez la Manche !

> Gestion du site et webradio depuis cherbourg-en-cotentin

Copyright © 2015 Cotentin Webradio - N° de dépôt 77WKOY

Droits d'auteurs gérés et acquittés par Radionomy !