Jeux video: Découvrez tout sur la XBOX ONE !! Infos+news - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

Jeux video: Découvrez tout sur la XBOX ONE !! Infos+news

La Xbox One arrivera à la fin de l'année en même temps que la PlayStation 4.

Si les deux machines sont très proches techniquement parlant, que vaut vraiment la nouvelle console de Microsoft ? Que peut-on attendre de cette machine qui se définit d'elle-même, de par son nom, comme un Media Center permettant de regarder la télévision, de chater mais aussi... de jouer !!


xbox-one-xbox-one.jpg


La machine est assez proche de la PlayStation 4, bien que certains développeurs jugent la console de Microsoft légèrement moins puissante. La Xbox One disposera d'un CPU 8 coeurs x86 AMD et d'un GPU qui serait a priori proche de la RADEON 7790. Ensuite, on note que le CPU et le GPU de la machine se partageront 8 Go de RAM. Précisons également que le disque dur de la machine sera de 500 Go, ce qui peut sembler peu. Poursuivons en mentionnant le lecteur blu-ray, dont on ne connaît pas encore la vitesse, et les ports USB 3.0. Précisons que la console bénéficiera aussi de ports HDMI in / out. Enfin, pour ce qui est de la connexion Wireless, la Xbox One profitera d'une interface Wireless 802.11n avec Wi-Fi Direct.



La Xbox One, pour 499 euros :

 La console - Un pad - Le capteur Kinect One - Un câble HDMI - Disque dur 500 intégré En complément - Pad à l'unité : 59 euros (selon boutiques) - Micro-casque : prix inconnu Processeurs - CPU : x86 AMD 8 coeurs (1,6 GHz d'après les estimations) - GPU : 1,23 TFLOPS, a priori proche de l'AMD RADEON 7790 Mémoire - 8 Go de RAM DDR3 à 68,3 Go/s Lecteur optique et disque dur - Lecteur blu-ray (vitesse inconnue) - Disque dur 500 Go Entrées / Sorties - USB 3.0 (x3) - Ethernet Gigabit (10 / 100 / 1000 Mbps) - Wi-Fi 802.11n avec Wi-Fi Direct Connectique audio / vidéo - HDMI - Sortie optique



Si la Xbox 360 avait proposé une rétrocompatibilité réduite, il n'en sera pas de même pour la Xbox One.
Microsoft a précisé qu'à cause d'une architecture de machine différente, il était impossible de proposer cette fonction qui n'intéresse de toute façon que 5 % des joueurs d'après Don Mattrick, conseiller externe pour Microsoft. L'homme rajoute d'ailleurs cette petite phrase cinglante : « Si vous êtes rétrocompatible, vous êtes réellement rétrograde.» Les joueurs apprécieront. En somme, à l'exception du Gamertag et du Gamerscore que vous pourrez migrer, vous ne pourrez profiter de vos jeux Xbox 360 (versions boîtes et XBLA) sur votre Xbox One flambant neuve. Bien entendu, ceci s'applique également aux périphériques, que ce soit votre pad ou la première version de Kinect. Enfin, rajoutons que la console ne sera pas zonée.




A l'image de la 360, la Xbox One n'imposera aucune limite sur l'échange et la revente de jeux physiques. Une bonne nouvelle pour les joueurs qui n'ont pas les moyens d'acheter les jeux neufs. Néanmoins, on sait que le constructeur mettra davantage l'accent sur le dématérialisé à l'avenir et que la revente de copies digitales n'est toujours pas possible.Microsoft va proposer un service relativement identique à celui de la Xbox 360. Une connexion Internet sera obligatoire pour la configuration initiale de la Xbox One, après quoi vous pourrez jouer à n'importe quel jeu disque sans avoir à vous connecter de nouveau. Les sorties en magasins et en dématérialisé sur le Xbox Live seront simultanées. Une fois votre titre téléchargé, vous pourrez y jouer hors ligne, comme maintenant.

L'abonnement au Live sera payant et devrait coûter 60 € par an (à confirmer).



Le constructeur s'appuiera toujours sur le cloud pour stocker les sauvegardes et les backup de jeux (afin d'y accéder n'importe où). Concernant le cloud computing, les choses seront quelque peu différentes. Certains jeux requerront une connexion régulière, voire permanente (les MMO, bien entendu), pour fonctionner pleinement. On pense notamment à Forza Motorsport 5 et sa fonctionnalité Drivatar, qui affinera le comportement de l'IA en fonction de votre conduite et de celle des joueurs du monde entier.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

 

> Réseaux

---------------