Jeux video: Nouveau record de vente de GTAV en une journée !! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

Jeux video: Nouveau record de vente de GTAV en une journée !!

Emboîtant le pas de l'annonce des premiers résultats au Royaume-Uni, Take Two affirme avoir battu son propre record historique avec Grand Theft Auto V, en réalisant un chiffre d'affaires de 800 millions de $ dès le premier jour de mise en vente - c'était avant hier, le 17 septembre.


grand-theft-auto-v-playstation-3-ps3- les 3


Au delà des polémiques, le dernier jeu de Rockstar avait défrayé la chronique autour de son budget pharaonique, estimé à 265 millions de dollars en incluant les dépenses marketing.

A titre de comparaison, et si l'on s'en tient simplement au premier jour de lancement, Modern Warfare 3 aurait généré 775 millions de dollars en 2011, Black Ops 650 millions et Modern Warfare 2 550 millions de dollars.


Une rente annuelle qui couvre de nombreuses plates-formes, là où un GTA connaît des sorties espacées sur un nombre de machines restreint.



C'est déjà un premier record battu pour Grand Theft Auto V, celui du meilleur démarrage jamais enregistré au Royaume-Uni.




Avec 1,57 millions d'unités écoulées pour son premier jour de mise en vente, le phénomène de Rockstar a déjà battu la performance de Call of Duty : Black Ops, qui s'était écoulé à 1,41 millions d'unités le jour de sa sortie en 2010, chiffres de l'institut GFK Chart-Track à l'appui. Sur le plan comptable, cela signifie que le dernier GTA a généré 65 millions de livres de recettes (77 millions d'euros) aussitôt disponible, contre 58 millions pour le blockbuster d'Activision à l'époque (69 millions d'euros). Cela ne faisait aucun doute : en dépit d'un budget colossal, estimé à 265 millions de dollars en incluant les dépenses marketing, GTA V garantira un retour sur investissement monumental pour la maison-mère Take Two.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

-----------------------

Sarah Brightman

-----------------------

Promo Gaming 

LG OLED HDMI 2.1

Compatible PS5 et Xbox Series X

LG OLED 55B9 au meilleur prix ! Compatible HDMI 2.1 Xbox Series X et PS5

 

> Réseaux

--------------