Jeux video: Test de Battleship sur xbox 360 (09/20) - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

Jeux video: Test de Battleship sur xbox 360 (09/20)

L'idée de faire un film hollywoodien basé sur la bataille navale avait de quoi surprendre, mais c'est bien ce à quoi se sont attelés les studios Universal. Tout cela donne lieu à un bon gros divertissement qui balance 3 explosions à la seconde sur la rétine du spectateur.
Battleship-Xbox-360.jpg
On s'en doutait, Double Helix l'a fait : Battleship débarque également avec dans son arsenal une adaptation vidéoludique prenant la forme d'un jeu de tir un peu particulier. Battleship dispose de graphismes techniquement pauvres, aux environnements particulièrement répétitifs, malgré quelques arrière-plans un peu plus regardables. Dommage, on aurait aimé assister aux batailles navales qui se déroulent en temps réel. D'autre part, le design des ennemis est nettement moins réussi que dans le film du même nom. Ce FPS lambda dispose de phases de tir assez pauvrement introduites, puisqu'il faudra toujours voguer d'un objectif à l'autre en tuant des ennemis au quotient intellectuel déplorable. On finira par se lasser de ces séquences, plutôt sympas au départ, et ce ne sont pas les phases « tactiques » qui nous donneront une bouffée d'air frais suffisante pour vraiment commencer à apprécier le jeu. Néanmoins, Battleship dispose d'une idée de base appréciable, ce qui est déjà pas si mal. Comptez trois à quatre heures de jeu pour boucler les missions qui vous sont proposées, et qui s'enchaînent donc très vite. Le titre ne dispose en outre d'aucun mode multijoueur qui pourrait rallonger la sauce. Vendu au prix fort à sa sortie, Battleship dispose donc d'une durée de vie famélique. La musique ne sort pas du lot, mais s'autorise quelques moments plus épiques, histoire de bien accompagner notre tentative désespérée de sauver le monde. Les voix françaises sont forcément un peu caricaturales, mais dans le ton. Néanmoins, les nombreux commentaires des commandants des navires pourront vite devenir lourds. Débarrasser la terre de vils extraterrestres visiblement venus pour l'envahir. Ce n'est sans doute pas par son scénario que le film Battleship se distingue, et le jeu qui en est issu arrive à faire pire, en nous faisant participer à des missions assez simples, à base d'objectifs basiques. Au final, Battleship se présente comme un FPS très moyen à la réalisation bâclée, dont l'unique bonne idée ne parvient pas à vraiment relever la qualité générale du soft. Les phases d'action sont vite répétitives et lassantes, et les batailles navales ne demanderont pas un sens tactique aiguisé de la part du joueur.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

-----------------------

Sarah Brightman

-----------------------

Promo Gaming 

LG OLED HDMI 2.1

Compatible PS5 et Xbox Series X

LG OLED 55B9 au meilleur prix ! Compatible HDMI 2.1 Xbox Series X et PS5

 

> Réseaux

--------------