Jeux video: Test de Flasback HD sur XBLA (#xbox) >12/20 - Cotentin Webradio le Site
Cotentin Webradio le Site

Visitez le site de la webradio du Cotentin - Ecoutez chaque jour nos nouveautes Club - electro - Trance - House - Deep - EDM - Nudisco - Techno - Pop en live 24/24 et 7/7 (Notre Playlist disponible sur le site ) - Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Nos Partenaires ( annuaires et diffuseurs) - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Ecoutez notre webradio en mp3 128kbs sur votre pc ( winamp - itunes - VLC - Real - WMA ) ou sur le site a l'aide du player ( et aussi en pop up tout en surfant sur le net ) en page d'acceuil.

Jeux video: Test de Flasback HD sur XBLA (#xbox) >12/20

 On nous avait promis un remake, les développeurs ont tenu parole. Le jeu est effectivement totalement refait de bout en bout avec tout d'abord des graphismes, certes loin des ténors du genre, mais forcément bien plus agréables à l'œil que l'original avec même un doublage français (pas des plus transcendants) et surtout des cinématiques refaites à neuf.

flashback.jpg


Effectivement, les nouveaux-venus n'auront aucune raison de se rendre compte qu'il s'agit d'un simple remake, surtout que le gameplay a également été revu pour être désormais beaucoup plus souple. Le gun s'utilise maintenant à 360° via le stick droit, il n'y a plus besoin de se placer au millimètre près pour s'accrocher à une plate-forme et on a même droit à une map façon Metroid qui indique rapidement la structure des niveaux, avec bien entendu la belle ligne jaune montrant rapidement la marche à suivre pour arriver à l'objectif. Même chose pour les fonctionnalités diverses où les choix dans l'équipement sont désormais plus rapides avec des objets servant enfin à quelque chose (comme les lunettes qui permettent d'identifier les objets), et enfin pour finir de l'expérience pour booster son personnage. Que demande le peuple ? Eh bien le peuple, il aurait peut-être demandé un peu plus d'effort dans le concept. Car on a beau nettoyer cent fois sa moquette, elle ne va pas soudainement se changer en balatum. Le jeu reste bon, mais il aurait été judicieux de l'enrichir un peu plus pour éviter le drame de la durée de vie : la carte étant maintenant là, impossible de se perdre et on torche donc le tout en un peu plus de deux heures. Alors certes, il y a de quoi pousser un peu pour ceux qui souhaitent rentabiliser l'achat : parasites cachés à détruire, boost d'équipement dans les décors, défis annexes, New Game + pour mettre son perso au maximum, plusieurs modes de difficulté... Ça reste en tout cas faiblard et on peut dire que le scénario fait un peu moins d'effet qu'à l'époque, surtout que l'imaginaire s'est évaporé coté ambiance, où on a tendance à pardonner plus difficilement des gunfights autour de la populace qui continue ensuite ses activités comme s'il ne s'était rien passé. En rajoutant à cela une finition imparfaite avec de nombreux bugs qui font en quelque sorte freezer notre perso (obligeant un reboot au dernier checkpoint), le retour du mythe semble bien loin des ambitions annoncées.



Les plus Les moins



+ C'est Flashback quoi + Des ajouts bienvenus + Le concept qui fonctionne toujours + L'original offert en bonus - Structure quasi-inchangée



- Terminé en 2-3h - La phase en moto - De beaux bugs



Conclusion : Impression mitigé pour ce remake très attendu par les fans du mythe. D'un coté, on a de belles améliorations dans le gameplay et des ajouts qui ne dénaturent en rien l'œuvre originale. De l'autre, une structure globale qui n'a que peu de changé. En résulte une durée de vie faiblarde et un titre incapable de lutter face à un Shadow Complex, que l'on conseille surtout aux nostalgiques.

Commenter cet article

-----------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

BON PLAN !

------------------------------

-----------------------------

-----------------------------

----------------------------

-----------------------------

Copyright © 2015

Cotentin Webradio - N° de dépôt 77WKOY

Droits d'auteurs gérés et acquittés par Radionomy 

-----------------------------

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs