Jeux video: Test de Les Royaumes d'Amalur : Reckoning (17/20) - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

Jeux video: Test de Les Royaumes d'Amalur : Reckoning (17/20)

Kingdoms of Amalur : Reckoning est un jeu de rôle épique se déroulant à Amalur, un monde ouvert, mystérieux et magique créé par le célèbre auteur R. A. Salvatore (notamment récompensé par le New York Times). Le design du jeu s'appuie sur le style viscéral de Todd McFarlane, artiste de renom créateur de Spawn.
les-royaumes-damalur-reckoning.jpg
Annoncé comme l'un des jeux de rôle les plus ambitieux de ce début d'année 2012, Les Royaumes d'Amalur : Reckoning est enfin disponible dans le commerce. Conçu par des développeurs expérimentés, ce soft édité par Electronic Arts séduira-t-il les vétérans du genre après la performance éblouissante de Skyrim ? Très coloré, le design général proche d'un Fable ou de WOW est véritablement enchanteur pour qui a su préserver son âme d'enfant. Certains décors sont magnifiques, les combats en mettent plein la vue (mention spéciale pour les finish moves) et la plupart des personnages sont bien modélisés. Malheureusement, le clipping fait des ravages dans l'environnement et quelques animations manquent de fluidité. La prise en main de notre personnage vu à la troisième personne est immédiate et la navigation dans les menus est correcte sans se révéler exceptionnelle. On apprécie le dynamisme des combats et la relative variété de gameplay offerte par le système des destinées. Puissance, sorcellerie, finesse, à chacun son style de jeu ! On regrette en revanche la banalité de l'artisanat ou des compétences à utiliser hors combat, et surtout le manque d'originalité des très nombreuses quêtes à effectuer. Outre la trame principale, le joueur peut se consacrer à des tas de tâches annexes pour gagner de l'argent, créer des objets uniques, rejoindre des factions, ou encore se procurer une maison. Vu l'étendue de la carte et le nombre de missions annexes disponibles, l'aventure se compte en centaines d'heures. Certains thèmes musicaux sont tellement beaux qu'on en pose la manette pour prendre le temps de les écouter. Les doublages français ont été réalisés par des professionnels tels que Marc Alfos (Russell Crow) ou Odile Schmitt (Eva Longoria). Dommage que certains de leurs enregistrements résonnent comme s'ils sortaient d'une boîte de conserve. Malgré les grands noms de la fantasy qui ont travaillé dessus, ni le scénario ni les dialogues des Royaumes d'Amalur : Reckoning ne parviennent vraiment à retenir l'attention. Très grand public, le script manque à la fois de maturité et d'humour. Heureusement, le background assez fouillé du monde dans lequel on évolue compense quelque peu ces déconvenues. Destiné à une catégorie de rôlistes privilégiant un habillage soigné et une bonne accessibilité à l'originalité, Les Royaumes d'Amalur : Reckoning parvient sans problème à tirer son épingle du jeu face aux autres productions actuelles. Bénéficiant d'un design très réussi et d'un système de combat réjouissant, ce RPG haut en couleur aurait même pu atteindre l'excellence si ses développeurs avaient fait preuve de plus d'audace.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

-----------------------

Sarah Brightman

-----------------------

Promo Gaming 

LG OLED HDMI 2.1

Compatible PS5 et Xbox Series X

LG OLED 55B9 au meilleur prix ! Compatible HDMI 2.1 Xbox Series X et PS5

 

> Réseaux

--------------