Jeux video: Test de Max Payne 3 sur xbox 360 ! > 18/20 - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

Jeux video: Test de Max Payne 3 sur xbox 360 ! > 18/20

Quand on s'appelle Max Payne et qu'on collectionne les fantômes, il faut être bien naïf pour s'imaginer pouvoir prendre un nouveau départ sous le soleil latin du Brésil. Pas de bol Max, les cadavres te suivent toujours et ton manque de jovialité ne va pas s'arranger. Max Payne offre quantité de panoramas différents, des boîtes de nuit pour gosses de riches aux immeubles en construction pour finir dans les favelas, on change constamment de décor et on profite de la foison de détails, des effets de mise en scène ou graphiques (parfois un poil trop présents peut-être) et surtout de l'animation impeccable de Max dans ses oeuvres.
max-payne-3-jaquette.jpg
Pas d'effet de manche ici, pas de shaky cam à la mode ou de sprint sous stéroïdes avec caméra sous les genoux. Rockstar a puisé à la source et sert un gameplay et un feeling très proches des deux opus d'origine : du gunfight intense dans lequel on use et abuse du bullet time et des sauts. Le résultat a des airs très old-school plus que plaisants, même si certains le trouveront sans doute classique. Les ajouts de Rockstar modernisent la formule et viennent encore dynamiser l'action. Selon le mode de difficulté (et il y a de quoi se payer un challenge), comptez entre une dizaine et une douzaine d'heures pour les 14 chapitres du solo. On peut encore y ajouter les deux variantes du mode Arcade ou surtout le mode multi qui ne devrait pas manquer d'adeptes. Les doublages en anglais ont des chances d'entrer au panthéon du jeu vidéo, celui de Max en particulier auquel James McCaffrey donne vie avec un soin impressionnant. Les autres personnages sont cependant bien loin d'être en retrait. Les différents thèmes musicaux sont excellents et donnent parfaitement corps à l'action, soutenus à merveille par les effets sonores. Une fichue réussite. Dan Houser qui a déjà officié à l'écriture de GTA IV et de Red Dead Redemption signe un scénario noir, une descente aux Enfers qui réserve son lot de mauvaises surprises, de cynisme, de personnages forts, de doutes et surtout de cadavres, sans oublier les nombreuses références au passé de Max. Le tout est servi par des dialogues affûtés et une mise en scène à faire pâlir plus d'un film. Sans céder à la tendance du "reboot", Max Payne 3 est une vraie suite qui parvient à changer la donne en embarquant Max dans un voyage chaotique. Respectueux des codes de la franchise, ce troisième opus renoue avec son ambiance noire, son gameplay tendu dont le relatif classicisme est largement compensé par une histoire particulièrement mature et peu encline à la mièvrerie. Une évolution finalement cohérente de tonton Maxou.
source:jeuxvideo.com

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

-----------------------

Sarah Brightman

-----------------------

Promo Gaming 

LG OLED HDMI 2.1

Compatible PS5 et Xbox Series X

LG OLED 55B9 au meilleur prix ! Compatible HDMI 2.1 Xbox Series X et PS5

 

> Réseaux

--------------