Jeux video: Test de Max : The Curse of Brotherhood sur #XBOXONE > 18/20 ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

Jeux video: Test de Max : The Curse of Brotherhood sur #XBOXONE > 18/20 !

Jolie surprise pour Max sur notre #xboxone !



max-the-curse-of-brotherhood_.jpg


Annoncé en mars dernier par les danois de Press Play, Max : The Curse of Brotherhood échappe à la Xbox 360 pour devenir l'une des belles surprises de cette toute fin d'année sur Xbox One.




Les développeurs ont fait du bon boulot sur cet épisode en délaissant la 2D flash pour une 3D qui apporte davantage de personnalité au produit et surtout une certaine ambiance où les couleurs n'empêchent pas une certaine froideur à de nombreux moments, tel un Heart of Darkness ou plus récemment Limbo.




Joli en plus de ça, même si on sent que l'essentiel du développement a été fait sur 360, et disposant cette fois d'une vraie ambiance sonore du coté des bruitages comme du doublage (à défaut de musiques), le titre ne pêche dans sa technique qu'avec un ou deux très rares bugs par-ci par-là.


Rien qui n'arrivera à gâcher l'expérience.



D'ailleurs, félicitons les temps de chargement ultra-courts, ce qui est plutôt une bonne chose quand on sait que l'aventure tourne parfois autour du Die&Retry.


Donc comment le tout se présente ?



Dans les premières minutes, il s'agit d'un simple petit jeu de plate-forme où on avance tranquillement en évitant les quelques pièges sans se prendre vraiment la tête. Et c'est très rapidement qu'on obtient notre premier pouvoir via notre marqueur.


Concrètement, il suffit d'appuyer sur l'un des boutons de tranche pour faire apparaître l'objet à l'écran pour ensuite exploiter certaines éléments du décors : créer des lianes, des monts de terres, des branches, des torrents d'eau ou des boules de feu.


Simpliste au début, sauf que le tout se corse rapidement lorsqu'on comprend qu'il y a de nombreuses variantes aux effets : on peut par exemple faire pousser une branche sous une certaine forme, la trancher, puis la pousser pour qu'elle nous sert de plates-formes. Plus important encore quand les éléments deviennent combinables comme la liane qu'on accroche à une branche.



Le jeu n'est jamais difficile mais on enchaîne toutes ces petites énigmes avec un certain plaisir tout en ayant cette fameuse étincelle quand on trouve une solution pourtant toujours logique.


Qui plus est, on apprécie également ces passages de transition portées sur la mise en scène où il faut courir pendant que tout s'écroule autour de soit en utilisant notre marqueur lors de ralenti.


Agréable au possible et avec une durée pas mauvaise pour le genre : de cinq à six heures en fouinant un minimum pour le coté annexe.


Les plus Les moins


+ Plutôt joli + Jouabilité simple et efficace + La combinaison des pouvoirs + Plein de petites idées + Des passages impressionnants + Destiné à tous



- De rares bugs - Un genre qui n'offre aucune replay-value - Manque de challenge - On sent qu'il s'agissait de base d'un jeu Xbox 360


Conclusion :


Sorte de Limbo en plus enfantin dans l'univers mais plus complet dans son gameplay, Max est probablement le meilleur titre Xbox One en dématérialisé. Comme souvent, la durée de vie paraîtra un poil faiblarde au regard du prix (10 euros aurait été l'idéal) mais nul doute que les amateurs du genre passeront un agréable moment en compagnie du petit rouquin.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

-----------------------

Sarah Brightman

-----------------------

Promo Gaming 

LG OLED HDMI 2.1

Compatible PS5 et Xbox Series X

LG OLED 55B9 au meilleur prix ! Compatible HDMI 2.1 Xbox Series X et PS5

 

> Réseaux

--------------