Jeux video:Test de Minecraft (xbox 360) 17/20 - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

Jeux video:Test de Minecraft (xbox 360) 17/20

Minecraft sur Xbox 360 reconduit ce fameux style graphique cubique en pixel art qui lui confère une grande partie de sa personnalité.
Minecraft.jpg
Le jeu étant remarquablement fluide (sauf en écran splitté), on ne peut guère déplorer que l'absence d'outils de personnalisation visuelle (skins, packs de textures).
Le gameplay de la version d'origine a été remarquablement adapté au pad : la jouabilité est excellente et le tutorial bien fichu. La refonte du système de craft était un mal nécessaire, même si certains regretteront qu'il ne laisse plus la même place à la découverte et à l'expérimentation. Minecraft est un concept inépuisable, dont la durée de vie est renforcée par la génération aléatoire des cartes (qui ne sont toutefois pas aussi vastes que sur PC) et par un mode multijoueur permettant de vivre l'expérience à plusieurs, en local comme en ligne. Les bruitages sont minimalistes (mais efficaces, notamment quand il s'agit du râle insistant d'un zombie !), tout comme les superbes compositions musicales de l'artiste électronique C418, qui parvient à conférer une touche poétique à l'univers avec quelques notes de piano. Minecraft Xbox 360 Edition n'a rien d'une version bridée, et délivre même une expérience très proche du jeu d'origine. Moyennant un tarif amplement justifié de 1600 MS points, elle vous offre un gameplay superbement adapté au support, un mode Survival plein et entier et des possibilités multijoueurs permettant de vivre l'expérience à plusieurs, en local comme en ligne. Son seul défaut notable est la refonte du système de craft, qui ne laisse plus la même place à la découverte et à l'expérimentation. Cette concession imputable au jeu au pad (ou au diktat de l'accessibilité ?) ne devrait pas vous gêner outre mesure tant le concept sollicite toujours autant votre ingéniosité et votre créativité. A moins d'y être réfractaire, vous ne devez manquer ce titre sous aucun prétexte.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

----------------------

Xbox Séries S

a - de 300 euros

 

> Réseaux

--------------