Jeux video: Test de New Super Luigi U sur WII U > 12/20 ! - Cotentin Webradio le Site
Cotentin Webradio le Site

Visitez le site de la webradio du Cotentin - Ecoutez chaque jour nos nouveautes Club - electro - Trance - House - Deep - EDM - Nudisco - Techno - Pop en live 24/24 et 7/7 (Notre Playlist disponible sur le site ) - Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Nos Partenaires ( annuaires et diffuseurs) - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Ecoutez notre webradio en mp3 128kbs sur votre pc ( winamp - itunes - VLC - Real - WMA ) ou sur le site a l'aide du player ( et aussi en pop up tout en surfant sur le net ) en page d'acceuil.

Jeux video: Test de New Super Luigi U sur WII U > 12/20 !

Après avoir pleinement adopté la politique des DLC, Nintendo s'attaque maintenant aux extensions, contenu évidemment plus cher mais aussi plus complet.



New Super Luigi U



Voyons voir si ce premier essai est une réussite. Souvent relégué au second plan comme un mal-propre, Luigi profite d'une année qui lui est consacrée pour débouler dans New Super Luigi U, disponible sur l'eShop et prévu en boîte courant juillet, en version stand-alone. Déjà jouable dans l'original, le plombier vert hérite cette fois des capacités mises en places avec Super Mario Bros. 2 (version US), comme une jouabilité un poil plus flottante, des glissades plus prononcées et surtout sa capacité à mouliner un peu dans les airs pour atteindre quelques hauteurs et des distances plus lointaines. Quelques bases à réapprendre avec plaisir, auxquelles s'ajouteront Carottin, sorte « d'ennemi » qui fait maintenant partie du casting des personnages pouvant être pris en main en coopération comme en solo (en maintenant la gâchette gauche lors de la sélection de niveau). Cette bestiole se joue d'ailleurs comme Luigi mais ne peut bénéficier des Powers-Ups – tout ce qu'il ramasse est converti en vies à la fin du stage – et est surtout totalement invincible face aux attaques ennemies, en faisant un personnage de choix pour celui qui est capable de perdre trois vies au premier niveau. Et justement, des vies, on aura ici l'occasion d'en perdre un paquet, jusqu'à frôler parfois le Game Over. La stupeur pour un jeu Mario ! D'ailleurs, si on devrait résumer simplement les choses, New Super Luigi U, c'est un peu comme si Nintendo avait balancé des missions comètes dans New Super Mario Bros. U avant de tout enlever pour finalement en faire un jeu à part. La pratique est sujette à débats mais passons. Donc on retrouve de base un jeu à l'identique (monde, bestiaire, boss, bonus, musiques, graphismes...), la seule différence étant que maintenant, chaque stage a vu son level-design modifié (parfois très fortement) pour accueillir plus d'ennemis et de pièges. Le rythme est également plus élevé vu que chaque monde, désormais plus court, peut se terminer en 20-25 secondes. Bien sûr, ce serait omettre la recherche des habituelles trois pièces qui boost un peu plus le challenge, ce qu'on ne refusera pas dans cette série. Dommage que les développeurs n'aient pas profité de l'occasion pour ajouter de nouveaux défis bonus et surtout permettre de jouer en coopération classique avec le GamePad. Business Wiimote, encore.



Les plus Les moins



+ Gameplay toujours au top + Level-design impeccable + Enfin du challenge !



- Trop cher - Aucune surprise - Carottin le casual - Le GamePad toujours inaccessible en coop classique







Conclusion :



Les souvenirs de Super Mario Galaxy 2 étant encore très présents, difficile de passer outre l'impression que le contenu de cette extension aurait dû se retrouver dans le jeu de base, et non vendue pour 20€ (30 en boîte). Une facilité qui n'empêche pas de remarquer certaines belles qualités comme une habituelle maîtrise du gameplay et du level-design, couplés à un rythme de jeu plus élevé et une difficulté enfin à la hauteur. Jouons l'utopie en espérant que Nintendo sorte assez rapidement un bundle à moindre coût.

Commenter cet article

-----------------------------

-----------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

-----------------------------

-----------------------------

----------------------------

----------------------------

----------------------------

-----------------------------

-----------------------------

Copyright © 2015

Cotentin Webradio - N° de dépôt 77WKOY

Droits d'auteurs gérés et acquittés par Radionomy