Jeux video: Test de Omerta city of gansters 14/20 (PC xbox mac) - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

Jeux video: Test de Omerta city of gansters 14/20 (PC xbox mac)

Bien connu des amateurs de city builders grâce à son travail sur la série Tropico, le couple Kalypso Media / Haemimont Games change légèrement de registre et nous propose un Omerta : City of Gangsters à mi-chemin entre jeu d'action / tactique et jeu de gestion.
omerta.jpg
En somme, les nostalgiques de Gangsters et les amoureux de combats au tour par tour à la Jagged Alliance ou XCOM : Enemy Unknown devraient être aux anges. Du moins, en théorie.Pas vilain durant les phases de gestion, Omerta : City of Gangsters est toutefois nettement moins beau lors des phases d'action. Les personnages ne sont en effet pas vraiment détaillés et des bugs ternissent le tableau. Cette version 360 présente en outre quelques soucis d'affichage et peut même crasher par moments.Malgré un concept très alléchant et une partie gestion aussi profonde que jouissive pour le joueur avide de transgression, il faut avouer qu'au bout de quelques heures on trouve le temps long, notamment car il est impossible d’accélérer la vitesse de jeu. La partie action / tactique manque quant à elle d'un poil de profondeur pour être totalement convaincante, mais a le mérite de rompre la monotonie et de faire avancer l'histoire.Si la campagne solo est relativement longue et qu'un mode Bac à sable complète le tableau, la répétitivité du gameplay et la petite taille des zones de jeu limite le plaisir à long terme. Notons que le mode multijoueur ne devrait pas non plus booster cette durée de vie.Les musiques typées années 20-30 font mouche et instaurent une ambiance mafieuse très réussie. Du moins durant quelques minutes puisque des bugs ternissent rapidement l'expérience. Les doublages sont quant à eux bons sans être exceptionnels.L'histoire de notre héros, immigré sicilien cherchant à percer aux Etats-Unis durant la prohibition, est plutôt agréable à suivre et riche en rebondissements. Il est simplement dommage que les objectifs de missions qui en découlent ne soient pas plus variés.Malgré un concept intéressant et original plongeant le joueur dans une époque passionnante, Omerta : City of Gangsters peine à convaincre sur le long terme et finit donc par devenir lassant. Venant d'un développeur connu et reconnu en matière de jeux de gestion, il est par exemple surprenant que le temps ne puisse être accéléré. Il paraît donc évident qu'il s'agit d'un de ces titres qui va diviser les joueurs, mais l'expérience n'en reste pas moins globalement sympathique.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

-----------------------

Sarah Brightman

-----------------------

Promo Gaming 

LG OLED HDMI 2.1

Compatible PS5 et Xbox Series X

LG OLED 55B9 au meilleur prix ! Compatible HDMI 2.1 Xbox Series X et PS5

 

> Réseaux

--------------