Jeux video: Test de WRC 3 ! 15/20 (video) - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

Jeux video: Test de WRC 3 ! 15/20 (video)



Seule au monde sur le segment du jeu de rallye, la série WRC, déterrée en 2010 par le développeur Milestone, n'a jusqu'à présent pas transcendé les fans de boue et de frein à main. C'est donc avec la volonté farouche de corriger le tir que l'équipe italienne remet le couvert l'année du neuvième sacre de notre Sébastien Loeb national. Et vous n'êtes pas au bout de vos surprises !
WRC-3-golf.jpg
La réalisation n'est toujours pas le point fort de WRC. Modélisations grossières et pas toujours très fiables, intérieurs bâclés, effets d'une autre époque... Mais l'ambiance WRC est plutôt au rendez-vous, les licences aidant pas mal. Le ralenti de fin de courses et le mode photos apportent une petite touche sympathique. Notez également que cette version Xbox 360 est visuellement un peu supérieure à son homologue PS3. Le gameplay n'a plus grand-chose à voir avec celui de WRC 2 mais n'en conserve pas moins l'orientation générale : arcade, matinée de simulation. Plus dynamique, plus crédible et plus immersif, le pilotage est en tout cas meilleur à tous les étages, malgré une sensation de glisse désagréable en vue extérieure. Les voitures gagneraient également à être moins rigides. Pas facile de garnir le contenu d'un jeu estampillé WRC. Milestone le fait plutôt bien, en mettant le paquet sur le multijoueur et en proposant de conduire des voitures de toutes catégories et de toutes les époques. On regrette simplement que les spéciales soient en sous-nombre et différentes des officielles et que le mode Carrière ait emprunté une voie "underground" pas franchement adaptée à la discipline. Attention aux temps de chargement très longuets... Un soin tout particulier a été accordé aux moteurs, dont la moindre particularité est identifiable à l'oreille. Les menus ont eux aussi connu un sérieux coup de jeune avec des musiques actuelles bien dans le ton. WRC 3 possède autant de points communs avec WRC 2 que Sébastien Loeb avec le pilote d'une caisse à savon. En repensant totalement leur bébé, les développeurs de Milestone ont corrigé un bon paquet d'aberrations et proposent enfin un vrai jeu de rallye. Non dénué de quelques défauts flagrants, tels que son mode carrière particulièrement banal et sa réalisation médiocre, ce troisième épisode place enfin la série sur de bons rails. Mais qu'on se le dise, investir dans WRC 3 est une bonne idée à condition d'en faire une utilisation essentiellement multijoueur, un mode dans lequel il excelle.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

-----------------------

Sarah Brightman

-----------------------

Promo Gaming 

LG OLED HDMI 2.1

Compatible PS5 et Xbox Series X

LG OLED 55B9 au meilleur prix ! Compatible HDMI 2.1 Xbox Series X et PS5

 

> Réseaux

--------------