L'actu auto: Essai Honda Civic 1.6 i-DTEC 120 ch 2012 !! (video) - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

L'actu auto: Essai Honda Civic 1.6 i-DTEC 120 ch 2012 !! (video)

Honda, Civic, 1.6 i-DTEC 120 ch Apparue fin 2011, la neuvième génération de Civic n'avait droit pour l'instant qu'à un seul diesel : un 2,2 l de 150 ch.
honda.jpg
A partir de janvier 2013, elle reçoit un nouveau bloc plus petit : un 1,6 l de 120 ch qui ne rejette sur cette Civic que 94 ou 98 g/km de CO2 selon la taille des roues, 16 ou 17 pouces. Un positionnement judicieux qui place très bien cette Civic face à des compactes bien plus célèbres. A l'intérieur, la position de conduite assez basse bénéficie de grandes amplitudes de réglages. On retrouve le combiné d'instruments original à deux étages. La qualité de présentation est correcte dans l'ensemble malgré des pastiques disparates. La touche Econ à gauche est censée rendre la voiture plus sobre en modifiant quelques paramètres moteurs. Au volant, ses effets sont insensibles. Autant le dire tout de suite, ce nouveau 1,6 l nous a enthousiasmés par sa disponibilité à tous les régimes. Il reprend fort avant 1500 tours et ne s'essouffle pas avant 4000 tours. Pour ne rien gâcher, la commande de boite est très agréable, à la fois rapide et précise. Tout n'est pas parfait : ce petit diesel s'avère un peu bruyant en phase d'accélération mais redevient discret à vitesse stabilisée. A l'arrière, l'habitabilité pour les passagers est dans la moyenne de la catégorie. Côté rangement, il n'y a qu'une aumônière derrière le siège passager et deux petits bacs de portières. Mais l'atout maître de cette Civic vient de ses assises relevables en 2/3-1/3 qui permettent d'embarquer des éléments de grande hauteur comme un vélo ou une plante verte. Unique et bien vu ! Le coffre atteint les 471 dm3, soit un excellent chiffre pour la catégorie. Ce volume peu commun pour une compacte s'explique par le placement du réservoir de carburant sous les sièges avant, libérant de l'espace à l'arrière. Le plancher modulable permet de créer un compartiment. La banquette se rabat en 2/3-1/3 avec les assises qui descendent automatiquement, dégageant un plancher parfaitement plat. Avec ce nouveau 1.6 l, le rapport agrément/consommation devient excellent même si la valeur de 3.5 l sur route annoncée par Honda semble optimiste. Notre finition haut de gamme s’affiche à 24 900 € hors remise. Ce qui ne la place pas très bien face aux française équivalente, mais moins chère que l’onéreuse Golf.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

-------------------

> Réseaux

--------------