L'actu auto: Essai Toyota Auris II 1.4 D-4D 90 Dynamic 2013 !! (video) - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

L'actu auto: Essai Toyota Auris II 1.4 D-4D 90 Dynamic 2013 !! (video)

A la première génération d’Auris, apparue en 2007 pour la France, il était souvent reproché un manque de personnalité, aussi bien esthétiquement que pour le reste. Pour sa deuxième génération, Toyota tente de rendre son Auris plus dynamique, plus agressive.


Toyota-Auris-II-1.4-D-4D-90-Dynamic-2013.jpg

La face avant plus expressive s’accompagne d’une baisse de 5 cm en hauteur, ce qui rend d’office la voiture plus dynamique visuellement. A l’intérieur, on reprochait également à l’ancienne Auris une qualité de présentation décevante pour la catégorie. Sur ce point, la nouvelle génération fait mieux avec une nouvelle planche de bord aux plastiques moins bas de gamme. La position de conduite est également plus basse que sur la précédente génération. Le GPS et les phares et essuie-glace automatiques sont malheureusement en option. En perdant 5 cm en hauteur, la nouvelle Auris est moins sujette aux mouvements de caisse et a sensiblement amélioré son comportement qui devient plus dynamique. Le confort n’est pas négligé et reste tout à fait à la page. Le petit diesel est doux à l’utilisation, assez discret, et suffit en ville mais manque de tonus pour les relances sur route. La commande de boîte est plutôt agréable. A l’arrière, la nouvelle Auris utilisant la même plate-forme que l’ancienne, on aurait dû trouver une habitabilité équivalente. En fait, on a un peu perdu d’espace. Mais la nouvelle Auris reste accueillante pour 4 adultes et ne dépare pas dans la catégorie. Du côté des rangements, on trouve deux aumônières et deux petits bacs de portières qui sont en fait davantage des porte-bouteille. Du côté du coffre, on progresse légèrement de 10 dm3 pour atteindre désormais 360 dm3, dans la moyenne de la catégorie. Quelques rangements sont aménagés sur les côtés et on trouve une prise 12 Volt dans le compartiment à bagages. L’Auris bénéficie d’un plancher modulable qui permet de créer un compartiment et d’obtenir un plancher parfaitement plat lorsque la banquette est rabattue. Cette version d’Auris diesel coûte au catalogue 2100 € de moins que la nouvelle Auris Hybride, qui rappelons-le utilise la même technologie que la Prius. Mais avec le système de bonus écologique, la version hybride revient en fait moins cher à l’achat. Dès lors, la carrière de cette Auris diesel semble bien compromise. L’Auris hybride, avec le système de bonus français, est de loin la plus intéressante.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

----------------------

Xbox Séries S

a - de 300 euros

 

> Réseaux

--------------