L'actu Normandie: Découvrez les Musées de Cherbourg ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

L'actu Normandie: Découvrez les Musées de Cherbourg !


cherbourg-cite-maritime-382404.jpg

Les Musées Le Musée de la Libération, installé dans un fort militaire au sommet de la “Montagne du Roule”.


Le Muséum Emmanuel Liais, une collection à la fois fascinante et insolite, d’objets archéologiques et ethnographiques.


 Le Musée de la Glacerie, Ecomusée du Cotentin. Témoignages sur l’activité de l’ancienne Manufacture Royale des Glaces créée au 17ème siècle.
 02 33 20 33 33


La Manufacture des parapluies de Cherbourg, privilège des visiteurs qui découvrent en temps réel la fabrication d’un véritable parapluie de Cherbourg…  
02 33 93 23 77

la-manche.jpg
Mi juin à mi octobre 2012 : le musée fait le mur
Cet été, le musée d’art Thomas-Henry innove et propose au public une nouvelle façon de découvrir ses collections : dans la rue !
«Le musée fermera ses portes fin février pour trois ans de travaux, explique Lydia Thieulent, maire-adjointe à la culture.
Il était hors de question de passer trois ans sans art.» Ainsi a vu le jour l’idée de faire sortir les oeuvres du musée et d’exposer leurs reproductions au coeur de l’espace urbain : pendant quatre mois, le grand public, touristes et habitants, pourront découvrir une trentaine de chefs-d’oeuvre des collections du musée dans les rues de Cherbourg-Octeville. «Le public pourra admirer les reproductions des oeuvres de Fra Angelico, Millet, David….Il s’agit d’une première en France qui permettra à des publics ne fréquentant pas les musées de se familiariser avec des oeuvres.»

play cotentin webradio modifiez

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

-------------------

> Réseaux

--------------