L'actu Normandie: Les escales a Cherbourg !!! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

L'actu Normandie: Les escales a Cherbourg !!!

Les atouts de Cherbourg
titanic-a-cherbourg.jpg
Un port accessible Cherbourg possède un port en eau profonde accessible à tout moment (sans condition d’heures de marée). Grâce à cet avantage, notre ville reçoit d’ailleurs chaque année des escales imprévues de paquebots qui viennent se réfugier pour cause de mauvaises conditions météorologiques.
Le quai de France, long de 600 m, peut recevoir aussi bien les géants des mers construits récemment que les plus petits. Une gare transatlantique exceptionnelle Depuis le bateau, les passagers traversent nos célèbres passerelles transatlantiques pour accéder à notre terminal, classé parmi les plus grands monuments français d’art déco des années 30. Notre gare transatlantique est la seule gare européenne encore existante qui ait été construite pendant l’épopée des transatlantiques.
Ce monument a été construit par l’architecte René LEVAVASSEUR, et la décoration intérieure a été confiée à Marc SIMON, célèbre architecte d’intérieur, spécialisé dans la décoration des paquebots (le Normandie entre autres). Proximité du centre-ville Quai et Gare transatlantique sont situés à moins d’un kilomètre du centre-ville, de ce fait très vite accessible. Afin de recevoir convenablement nos passagers qui ont quelque fois des difficultés de déplacement, taxis et navettes bus sont toutefois mises à leur disposition pour rejoindre le centre-ville.
Pendant la période estivale (de mai à septembre) un petit train propose également une visite guidée de la ville. Autre façon très romantique de découvrir le centre-ville : la calèche. Celle-ci vient lorsque des petits paquebots viennent à Cherbourg, pendant les escales dominicales et inaugurales.Accueil privilégié Un accueil particulier est réservé aux passagers arrivant à Cherbourg. Deux bureaux d’information sont ouverts pendant toute la durée de l’escale. Le premier, situé au sein de la gare transatlantique, le second situé en centre-ville.
Afin d’apporter un accueil plus personnalisé, l’Office de Tourisme de Cherbourg anime un réseau de Cruise Greeters composé de bénévoles cherbourgeois, amoureux de leur ville qui souhaitent partager leurs coups de coeur. Ces bénévoles sont présents au nombre de 5 à chaque escale et leur service est gratuitUn village d’exposants proposant des produits artisanaux et régionaux sont présents à chaque escale au sein du terminal croisière.
Pour que les passagers repartent avec une bonne image de notre région, un stand de dégustation gratuite proposant produits cidricoles (cidre, jus de pomme et boisson chaude en hiver) et biscuits régionaux sont proposés. Une distribution de fleurs est quelque fois organisée à destination des passagères des petits paquebots. Grâce à l’opération « Fête z’escale », les passagers arrivent dans une ville animée le dimanche. Animations de rue, restauration champêtre, au thème variant selon l’actualité sont ainsi organisées en collaboration avec les différentes institutions cherbourgeoises !!

cherbourg-la-nuit.jpg

Prochaines escales a cherbourg:

Jeudi 06/09/12 – 13H / 18H MSC OPERA (MSC Cruises) 2.243 passagers
Samedi 08/09/12 – 08H / 15H COSTA NEOROMANTICA (Costa) 1.782
Dimanche 09/09/12 – 07H / 14 H DEUTSCHLAND 613
Mercredi 12/09/12 – 08H / 15H GRAND VOYAGER (Costa) 922
Jeudi 13/09/12 – 13H / 19 H MSC POESIA (MSC Cruises) 3.013
Jeudi 20/09/12 – 08H / 21H EMPRESS (Pullmantur) 2.020
Jeudi 27/09/12 – 17H / 20H NATIONAL GEOGRAPHIC EXPLORER (Lindblad Expedition) 154 Lundi 29/10/12 – 07H / 18H CELEBRITY ECLIPSE (RCCL-Celebrity Cruises) 3.013
Samedi 24/11/12 – 08H / 23H BRAEMAR (Fred Olsen) 987
Lundi 17/12/12 – 08H / 20H BOUDICCA (Fred Olsen) 1.000


play cotentin webradio modifiez

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

-------------------

> Réseaux

--------------