Musique: Le DJ nantais Madeon a participé a l'album ARTPOP de Lady Gaga !! (Madeon sur notre radio) - Cotentin Webradio le Site
Cotentin Webradio le Site

Visitez le site de la webradio du Cotentin - Ecoutez chaque jour nos nouveautes Club - electro - Trance - House - Deep - EDM - Nudisco - Techno - Pop en live 24/24 et 7/7 (Notre Playlist disponible sur le site ) - Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Nos Partenaires ( annuaires et diffuseurs) - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Ecoutez notre webradio en mp3 128kbs sur votre pc ( winamp - itunes - VLC - Real - WMA ) ou sur le site a l'aide du player ( et aussi en pop up tout en surfant sur le net ) en page d'acceuil.

Musique: Le DJ nantais Madeon a participé a l'album ARTPOP de Lady Gaga !! (Madeon sur notre radio)

Le dernier hit de Madeon "technicolor" a ecouter sur notre webradio !!

lady-gaga-madeon.jpg


Complètement fan des compositions du jeune Nantais Madeon, Lady Gaga vient d’annoncer qu’il a contribué à son troisième album, ARTPOP. Il s’appelle Hugo Leclercq, a 19 ans et vient de Nantes. Son nom ne vous dit rien du tout, et son nom de scène Madeon parle seulement à l’oreille des initiés. Pourtant, c’est bel et bien à lui que Lady Gaga a fait appel lors de la création de son troisième album, ARTPOP, dont la sortie est prévue pour le 11 novembre prochain. « L’album ARTPOP a été produit par les géniaux --> DJ White Shadow, Zedd, Madeon + Lady Gaga. S’il vous plaît, ne nous faites pas pleurer, écoutez-le sans casque », vient-elle de tweeter. Du haut de ses 19 ans, Madeon est un petit génie de l’electro. Depuis l’âge de 11 ans, il tâte les platines dans sa chambre et remixe des dizaines de titres. Pourtant c’est lors de l’été 2011 que son nom commence à être sur toutes les lèvres (des amoureux de l’électro), grâce à Pop Culture, un mashup de trois minutes compilant 39 titres connus, qui à l’heure d’aujourd’hui compte près de 20 millions de vues sur youtube. A l’époque de Pop Culture pourtant, Madeon refuse de montrer autre chose que ses mains. Et pour cause, il n’a que 17 ans, ressemble à un pré-ado, et craint qu’on ne le prenne pas au sérieux. Une stratégie payante qui suscite l’attention, toute l’industrie musicale essaye alors de mettre un visage sur ses créations de génie. Devant l’ampleur du phénomène, Madeon ne mettra que quelques mois à faire tomber le masque. Déjà adoubé par les amateurs de musique electro, le jeune Nantais va alors continuer son ascension.



Ainsi, le 22 septembre 2012, à la suite de son concert parisien au Stade de France, Lady Gaga demande à le rencontrer, comme elle l’avait expliqué dès le lendemain à Nikos Aliagas sur Europe 1: « Hier soir je me suis couchée à 5-6h du matin, parce que j’adore composer après les spectacles, ça m’inspire énormément. J’ai composé une chanson hier soir, j’étais debout jusqu’à 5h du matin. J’ai travaillé avec Madeon, vous voyez qui c’est ? C’est un DJ français, vous allez bientôt le connaître. Il a 18 ans et c’est un putain de génie !On a l’impression qu’il a 12 ans quand on le voit et quand il parle de musique j’ai la chair de poule. Il me rappelle moi à 11 ans […] j’étais géniale, je jouais de la musique classique, maintenant vraiment c’est nul. Lorsque je parle avec lui (Madeon) je me revois. » Suite à cette rencontre, Lady Gaga poste même une photo d’elle avec Madeon sur son compte Instagram. Complètement sous le charme, elle le congratule en légende en l’appelant « Mon petit frère de génie », avant de lui demander de l’accompagner lors de sa tournée américaine pour faire ses premières parties. De New York à Kansas City, Madeon se retrouve à chauffer le public de la Mother Monster pendant l’hiver 2013. Devant cette collaboration qui prend de l’ampleur de jour en jour, il ne nous reste plus qu’à attendre la sortie d’ARTPOP en novembre pour découvrir ce que Lady Gaga et Madeon ont mijoté en studio.

Commenter cet article

-----------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

BON PLAN !

------------------------------

-----------------------------

-----------------------------

----------------------------

-----------------------------

Copyright © 2015

Cotentin Webradio - N° de dépôt 77WKOY

Droits d'auteurs gérés et acquittés par Radionomy 

-----------------------------

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs