Normandie: Nos Energies Marines Renouvelables en Ecosse avec Mr Legrand ! - Cotentin Webradio le Site
Cotentin Webradio le Site

Visitez le site de la webradio du Cotentin et Ecoutez chaque jour nos nouveautes #electro #Trance #House #Deep,#EDM en live 24/24 et 7/7 Decouvrez sur notre site l'actu en Normandie (#Cotentin #Manche #Calvados #orne #eure ) les infos #Musique #clips #concert #festivals ainsi que les jeux video #PS4 #XBOX #switch le buzz et l'info du jour l'actu medias #radio #tele Ecoutez notre webradio en mp3 128kbs sur votre pc ou sur le site a l'aide du player dans notre colonne de droite.>

Normandie: Nos Energies Marines Renouvelables en Ecosse avec Mr Legrand !

Jean-François Le Grand est actuellement à Edimbourg, en Ecosse, pour valoriser la filière bas-normande des Energies Marines Renouvelables et développer les échanges dans le domaine.



Energies-Marines-Renouvelables.jpg

A ses côtés, Erick Beaufils, André Rouxel, Michel Louiset, conseillers généraux de la Manche, Laurent Beauvais, président de la région Basse-Normandie, Ports Normands Associés, la CCI de Cherbourg ainsi que les universitaires et chercheurs du secteur. Au sein de la Société Publique Locale (SPL) Ouest Normandie Energies Marines (ONEM), le président du conseil général de la Manche présente cette filière en plein essor à la conférence annuelle OEA (European Ocean Energy Association) qui se tient du 28 au 30 octobre à Edimbourg. Cette participation est le fruit de plusieurs rencontres entre la SPL et les acteurs écossais et de l’accueil d’une délégation écossaise en septembre dernier dans la Manche. L’Ecosse s’est engagée à développer les EMR et à ne pas renouveler son parc nucléaire. Elle travaille ainsi depuis plus de dix ans au développement des EMR. L'Ecosse exploite les ressources pétrole et gaz, d'où une très grande expérience maritime en conditions difficiles. Le pays travaille dans de nombreux domaines de recherche : électricité en mer, simulation de l'impact des technologies sur les courants, zonage, mesure des courants autour de la machine en conditions réelles, analyse de la ressource. L’intérêt premier et majeur pour la Basse-Normandie est de rattraper le retard en matière de recherche sur les EMR. Comment ? En établissant des partenariats, notamment avec l’Université d’Edimbourg. Cela permettra aux laboratoires bas-normands d’entrer plus rapidement dans les programmes et les réseaux internationaux de recherche. Les industriels présents en Ecosse sont également ceux qui se positionnent en Basse-Normandie : ALSTOM, SIEMENS, VOITH, EDF, GDF. L’association européenne Ocean Energy (OEA), qui organise cette conférence annuelle, effectue un lobbying actif auprès de la Commission et du Parlement Européen pour faire évoluer le cadre européen en matière d’EMR. Elle fédère de nombreux industriels et régions dans cette initiative. Ainsi, Alstom, partenaire depuis le départ, est aujourd’hui suivi par Siemens, DCNS, Voith, EDF. L'ONEM étant adhérente de l’association, la Basse-Normandie peut prendre une place d’importance, aux côtés de l’Ecosse.

Commenter cet article

Culture Theatre Spectacle

Technologie High-Tech

Concerts et festivals 

Nouveaux Clips 2017

> MP3 en diffusions

> Plus de NORMANDIE

Top articles du site

> Les news du jeux video c'est aussi sur notre site !

Découvrez la Xbox One X 4K HDR et ses jeux !

> C'est quoi ce titre ? Notre playlist sur 7 jours  !

COTENTIN WEBRADIO 

Tourisme en Normandie !

 > DIFFUSEURS + Liens 

Ecouter Cotentin Webradio en MP3 dans un POP-UP tout en surfant sur le net !

Gestion du site et de la webradio depuis Cherbourg manche ) en Normandie !

Copyright © 2015 Cotentin Webradio - N° de dépôt 77WKOY

Droits d'auteurs gérés et acquittés par Radionomy.

Dispo sur ONLINERADIOBOX

streamfinder streaming radio list