Buzz: Hollande demande des nouvelles d'un mort au salon du livre ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

Buzz: Hollande demande des nouvelles d'un mort au salon du livre !

Hollande demande des nouvelles d'un mort au salon du livre !
Hollande demande des nouvelles d'un mort au salon du livre !

De passage au Salon du livre, François Hollande a fait un petit tour de stands en stands. Entre deux monda­ni­tés, Le chef de l’Etat en a profité pour faire une petite boulette.

Forcé­ment, lorsqu’on est Président de la Répu­blique et qu’on se rend au Salon du livre, on révise un peu ses clas­siques juste avant et on se fait souf­fler par ses conseillers deux ou trois nouveau­tés qu’il est de bon ton d’avoir lues. Ou d’avoir fait semblant de lire.


François Hollande s’est rendu samedi au salon, entouré d’un solide staff.


Evidem­ment, les camé­ras du Petit Jour­nal de Canal Plus l’ont suivi à la trace.


Le chef de l’Etat a serré de nombreuses mains, discuté avec des enfants (dont un petit garçon qui était très étonné que les livres soient gratuits pour le Président), il a appris que les deux écri­vains préfé­rés des français étaient Victor Hugo et Marc Levy et a confié face camé­ras qu’il lisait actuel­le­ment trois ouvrages.


Il s’est ensuite dirigé vers le pavillon réservé à la litté­ra­ture brési­lienne, invi­tée d’hon­neur de cette 35ème édition.


Un des éditeurs présents a alors tenu à lui offrir un livre de João Guimarães Rosa. « C’est un grand livre de la litté­ra­ture brési­lienne que nous avons édité il y a plusieurs années », lui explique l’homme. « Ah, et c’est un auteur brési­lien ? Et il est venu ? Il vient ? », s’enquiert alors François Hollande. « Ah ben non, il est mort », lui répond l’édi­teur. « Ah, il est mort… », répète alors gêné Fra
nçois Hollande. Raté pour la dédi­ca­ce…

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

----------------------

Xbox Séries S

a - de 300 euros

 

> Réseaux

--------------