Jeux video: Dungeon Monsters en mars sur iPhone, iPodT, iPad, Mobiles ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

Jeux video: Dungeon Monsters en mars sur iPhone, iPodT, iPad, Mobiles !

Dungeon Monsters en mars sur iPhone, iPodT, iPad, Mobiles !
Dungeon Monsters en mars sur iPhone, iPodT, iPad, Mobiles !

Mana Cube annonce la sortie au mois de mars du jeu Dungeon Monsters en téléchargement gratuit sur iOS et Android. Il s’agit du premier titre du nouveau studio de Philippe Desgranges et Nicolas Godement-Berline, personnalités reconnues de l’industrie du jeu vidéo ayant respectivement co-fondé les sociétés Kobojo et gumi Europe. Ce jeu au gameplay jamais vu sur mobile a pour ambition de révolutionner le genre du jeu de rôle en mélangeant astucieusement le principe du « dungeon crawler » avec les mécaniques de collection et d’évolution de créatures de jeux comme Pokémon.

A l’occasion de sa sortie, Dungeon Monsters a eu l’immense privilège d’être nominé par le jury des Game Connection San Francisco Development Awards dans 3 catégories : meilleur jeu mobile, meilleur jeu « core », meilleur jeu indépendant. Les lauréats seront désignés le 14 mars prochain.

« Tout le monde veut vivre une aventure. C’est cette conviction qui nous anime et qui explique notre nom, Mana Cube : un petit bout de magie que chacun peut emporter partout sur soi » explique Philippe Desgranges, Président. Diplômé d’EPITA en 2005, Philippe développe les effets visuels du hit PlayStation 3 Heavy Rain chez Quantic Dream. En 2008, il fonde avec deux associés la société Kobojo, pionnier français du jeu social, qu’il a ensuite aidée à se recentrer sur les jeux midcore grâce à la création de Mutants : Genetic Gladiators. « Sur mobile, tous les jeux de rôle à succès ont été créés en Asie. Nous adorons ces titres, mais pensons qu’ils laissent de côté une partie des joueurs, attirés par des mécaniques et des graphismes au style plus occidental. Nous souhaitons combler ce manque avec Dungeon Monsters et nos prochains titres »

« Philippe et moi avions envie de travailler ensemble depuis plusieurs années, et avons même failli nous embaucher respectivement à deux reprises », ajoute Nicolas Godement-Berline, Directeur des Opérations. Diplômé d’HEC-Paris en 2006, c’est en fondant la filiale française du groupe japonais gumi en 2012 et en éditant le hit Brave Frontier en Europe que Nicolas Godement-Berline apprend à opérer un jeu comme un service : « Avec Mana Cube, nous entendons proposer des jeux funs et de qualité, soutenus par un niveau de service exceptionnel. La Relation Client est au cœur de nos préoccupations. Nous sommes en train de développer nos propres outils, nous permettant de traiter chaque interaction avec un joueur comme une occasion de créer et maintenir un vrai
contact humain. »

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

----------------------

Xbox Séries S

a - de 300 euros

 

> Réseaux

--------------