(re) Découverte : Premier EP 5 titres de Nuno Resende‏ ! #thevoice - Cotentin Webradio le Site
Cotentin Webradio le Site

Visitez le site de la webradio du Cotentin - Ecoutez chaque jour nos nouveautes Club - electro - Trance - House - Deep - EDM - Nudisco - Techno - Pop en live 24/24 et 7/7 (Notre Playlist disponible sur le site ) - Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Nos Partenaires ( annuaires et diffuseurs) - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Ecoutez notre webradio en mp3 128kbs sur votre pc ( winamp - itunes - VLC - Real - WMA ) ou sur le site a l'aide du player ( et aussi en pop up tout en surfant sur le net ) en page d'acceuil.

(re) Découverte : Premier EP 5 titres de Nuno Resende‏ ! #thevoice

Premier EP 5 titres de Nuno Resende‏ !

Artiste de talent issu de #thevoice !

 

Le 5 mars 2016, Nuno Resende, finaliste de The Voice 2, sort son premier EP 5 titres comprenant 4 compositions et 1 reprise.

Aux travers de 5 titres d’univers très différents, Nuno Resende vous invite à parcourir un paysage composé de ses influences et de ses envies.

Depuis plus de 20 ans, Nuno Resende vit sa passion pour la musique en mettant sa voix au service de personnages de comédies musicales tels que Mercutio, Thybalt, Roméo, Benvolio (Roméo & Juliette) Aladin, Mozart, Snake (Adam et Eve), la conscience de Pinocchio, MC dans « Salut Les Copains » ou encore au travers de projets communs tels que l’album « Latin Lovers » où il partageait l’affiche avec Damien Sargue, Julio Iglesias Jr, Nyco Lilliu et d’autres artistes internationaux.

Il la vit également de façon plus personnelle à travers des concerts solo ou avec ses musiciens ainsi que lors de participations caritatives.

Nuno Resende vous propose à présent de découvrir son univers, riche d’influences diverses, de prouesses vocales et musicales.

L'album est en achat sur le site de l'artiste en cliquant ici

(re) Découverte : Premier EP 5 titres de Nuno Resende‏ ! #thevoice

PRESENTATION DE L’EQUIPE ARTISTIQUE ET DU PROJET :

Cyril Paulus : La collaboration avec l’auteur/compositeur Cyril Paulus (« Être à la hauteur » – Le Roi Soleil) est née il y a quelques années d’un premier travail et a constitué la base de 3 titres inclus dans cet EP.

Nico d’Avell : Ces 3 titres ont été finalisés et réalisés par Nico d’Avell, musicien instrumentiste, ingénieur du son et directeur de Mistin Music Production. Nico d’Avell est aussi le binôme capable d’apporter des propositions qui correspondent à la direction que Nuno souhaite apporter à ses chansons.

Johan Barra : Guitariste de talent, il participe à de nombreux projets en Belgique et accompagne régulièrement Nico d'Avell sur scène ainsi que Nuno. Il était donc évident qu’ils partagent cette aventure ensemble.

Youri De Groote : Guitariste résidant en Belgique, Youri a participé à beaucoup de projets d'envergure internationale et anime régulièrement des masterclasses pour Roland et Vigier.

Rappel: L'album est en achat sur le site de l'artiste en cliquant ici

(re) Découverte : Premier EP 5 titres de Nuno Resende‏ ! #thevoice

Something goin’ on : Ceux qui connaissent un peu Nuno Resende savent à quel point la préservation de l’environnement, de la nature et de la vie sous toutes ses formes le préoccupe.

Ce titre est porteur d'un message fort emporté par les choeurs jusqu’à son apothéose. Il s'agit d'une ode à notre mère commune : la TERRE.

Une sorte de message d'alerte aux générations présentes et futures

Premier EP 5 titres de Nuno Resende‏ ! #thevoice

Bio de l'artiste:

Nuno Guilherme de Figueiredo Resende est né le 25 juin 1973 à Porto, au Portugal. Il a douze ans lorsque sa famille s'installe en Belgique. Passionné de sport, Nuno obtiendra un diplôme en éducation physique. Il enchaînera ensuite des petits boulots, vendeur ou même coursier à vélo dans le tout Bruxelles. Mais c'est la musique qu'il a dans la peau. Son parcours commence dans sa cave, avec sa « gratte » et ses potes. Il forme plusieurs groupes musicaux et s'accroche à sa passion

En Belgique, Alec Mansion remarque immédiatement les qualités exceptionnelles de la voix de Nuno. Séduit par la chaleur de son timbre lyrique, sa puissance et son âme, il l'engage pour des sessions de chœurs et des projets de tous genres. Nuno s'illustre, voix et corps, avec facilité et élégance dans des comédies musicales telles que « La Belle et la Bête » de Sylvain Meyniac, dans « Roméo et Juliette » de Gérard Presgurvic ou encore « Les Demoiselles de Rochefort » de Michel Legrand. Alec Mansion croit en lui et rêve de lui offrir le parcours musical qu'il mérite. Avec Frédéric Zeitoun (France 2), il compose « Le Grand Soir». Une chanson épique qui met en valeur cette puissance, ce lyrisme et cette justesse d'interprétation qui font de Nuno Resende un interprète hors du commun. En 2005, il représente la Belgique au Concours Eurovision de la Chanson. En 2007, il revient sur les planches dans la comédie musicale "Aladin" où il interprète le rôle éponyme, aux côtés de Florence Coste (Shéhérazade), et qui s'est déroulée au Palais des Congrès de Paris, puis dansbeaucoup de Zeniths à travers la France.

Entre septembre 2008 et janvier 2009 on a pu voir Nuno dans le rôle de Roger, dans le spectacle musical "Grease"au Théâtre Comédia de Paris, où il interpréta aussi le rôle masculin principal Danny. Il enchaîne les aventures en partant dès fin janvier en Corée pour interpréter en alternance les rôles de Roméo et de Benvolio dans R & J, de G. Presgurvic. Ensuite, dans la foulée, Aladin part en tournée dans les Zéniths un peu partout en France jusqu'en mai 2009. En juillet 2009 démarrent les répétitions de Mozart l'Opéra Rock où il remplacera le rôle de Mozart à plusieurs reprises et interprète plusieurs petits rôles de comédie, expression corporelle... En 2012, il a joué le rôle de "Snake" dans la comédie musicale de Pascal Obispo intitulée "Adam et Eve, la seconde chance". En 2013 ,Nuno est arrivé en finale (3eme place) de "The Voice France saison 2" puis a participé à "The Voice tour". Courant juillet 2013, Nuno a présenté son spectacle l'Interlude Musical dans le cadre du festival d'Avignon . Il a ensuite interprété le rôle de "Maître Grigri" dans la comédie musicale Pinocchio au Théâtre de Paris du 19 octobre au 5 janvier. Nuno a ensuite été associé au projet "Latin Lovers" (album sorti le 23 juin 2014) porté par M6 Interactions sur lequel il a rejoint Damien Sargue, Julio Iglesias Jr., Pablo Alborán et Nyco Lilliu. En octobre 2014, Nuno a repris le rôle de l’Idole dans la comédie musicale « Salut Les Copains » pour 12 représentations aux Folies Bergères (Paris) puis en tournée dans toute la France. Depuis 2013, Nuno sillonne l’Europe et autres continents afin de présenter son show « Music is My Life » seul ou accompagné de ses musiciens.

Dimanche de pluie : c'est le seul titre français de l’EP.

Il apporte deux lectures sur l’amour et la fidélité entre deux êtres : au premier degré entre une femme et un homme, au second degré (humoristique) entre un homme et son chien

Music is : fruit de la collaboration avec Nico d’Avell ce titre apporte une vision allégorique qui met en parallèle l'évolution d'un être et son rapport à la musique.

Nuno et Nico vous proposent de découvrir les différentes influences de leurs univers musicaux illustrant les différentes phases de l'évolution de cet être humain

Something goin’ on : Ceux qui connaissent un peu Nuno Resende savent à quel point la préservation de l’environnement, de la nature et de la vie sous toutes ses formes le préoccupe. Ce titre est porteur d'un message fort emporté par les choeurs jusqu’à son apothéose.

Il s'agit d'une ode à notre mère commune : la TERRE. Une sorte de message d'alerte aux générations présentes et futures

Scandalous : Dans un style plus sombre, une ambiance aux influences rock et une touche de dub-step, Nuno Resende nous décrit la rencontre entre une femme fatale et un protagoniste aveuglé par son mystère qui le mènera à sa perte

Chandelier : Cover du titre de Sia entièrement réarrangé par Nico d’Avell

Premier EP 5 titres de Nuno Resende‏ ! #thevoice

Commenter cet article

-----------------------------

-----------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

-----------------------------

-----------------------------

----------------------------

----------------------------

----------------------------

-----------------------------

-----------------------------

Copyright © 2015

Cotentin Webradio - N° de dépôt 77WKOY

Droits d'auteurs gérés et acquittés par Radionomy