#BonneAction : #SeulEnsemble pour la maison parents enfants de Margency avec #LaCroixRouge - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#BonneAction : #SeulEnsemble pour la maison parents enfants de Margency avec #LaCroixRouge

#SeulEnsemble pour la maison parents enfants de Margency

Margency - Le projet maison des parents hôpital d'enfants

L'hôpital d'Enfants Margency est un établissement Croix-Rouge française qui dispose de 106 lits. Cet hôpital accueille chaque année pour la poursuite de leurs traitements plus de 200 enfants atteints de cancers et de pathologies digestives et respiratoires très graves. Les enfants malades viennent de toute la France, des DOM TOM et parfois de l’étranger. Les soins imposent souvent de longues durées d'hospitalisation privant ainsi les enfants de leur famille. Certains d'entre eux n'ont d'ailleurs pas pu voir leurs parents depuis près de 4 ans.

Le projet de la Maison des Parents nécessite 3 800 000 euros. Pour réaliser ce projet, l’Hôpital d’Enfants Margency fait appel à l'aide de la Croix-Rouge française et bénéficie de la générosité de donateurs institutionnels (fondations, entreprises, collectivités) ainsi que du grand public.

Au 1er janvier 2014, 1 500 000 euros ont été réunis, dont 717 000 euros en fonds propres Croix-Rouge.

Mais il reste encore 2,3 millions d’euros à collecter. Le collectif de personnalités #SeulEnsemble a été créé afin de sensibiliser l'opinion publique et de permettre à l'hôpital de concrétiser ce projet.

Parce qu'aucun enfant malade ne devrait être privé de ses parents, nous comptons sur la solidarité de tous afin de rompre leur solitude. Parce qu'Ensemble nous pouvons faire que ces enfants ne soient plus jamais Seuls.

Pour se renseigner et faire un don c'est en cliquant sur ce lien !

source : soutenir.croix-rouge.fr

 

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

 

> Réseaux

---------------