#Avranches : Remise des attestations aux participants de l'Atelier des Talents ! - Cotentin Webradio le Site
Cotentin Webradio le Site

Visitez le site de la webradio du Cotentin - Ecoutez chaque jour nos nouveautes Club - electro - Trance - House - Deep - EDM - Nudisco - Techno - Pop en live 24/24 et 7/7 (Notre Playlist disponible sur le site ) - Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Nos Partenaires ( annuaires et diffuseurs) - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Ecoutez notre webradio en mp3 128kbs sur votre pc ( winamp - itunes - VLC - Real - WMA ) ou sur le site a l'aide du player ( et aussi en pop up tout en surfant sur le net ) en page d'acceuil.

#Avranches : Remise des attestations aux participants de l'Atelier des Talents !

Remise des attestations aux participants de l'Atelier des Talents !

Partant du constat que les entreprises locales qui recrutent peinent à trouver de la main d’œuvre alors que, de leur côté, les demandeurs d’emploi ont le sentiment d’être éloignés de toute perspective d’emploi, plusieurs acteurs publics et privés ont décidé de répondre à cette problématique en créant l’Atelier des Talents.

Afin de rapprocher les personnes à la recherche d’un emploi des entreprises qui recrutent, 10 demandeurs d’emplois ont ainsi pu suivre des formations et effectuer des missions en entreprises entre novembre 2016 et février 2017.

#Avranches : Remise des attestations aux participants de l'Atelier des Talents !

De novembre 2016 à février 2017, 10 demandeurs d’emplois ont pu suivre des formations et effectuer des missions en entreprises dans le cadre de l’Atelier des Talents. L’objectif de cette opération est de rapprocher les personnes à la recherche d’un emploi des entreprises qui recrutent.

Ce mardi 11 avril, les attestations de capacité leur ont été remises dans la salle du conseil de l’Hôtel de Ville.

Partant du constat que les entreprises locales qui recrutent peinent à trouver de la main d’œuvre alors que de leur côté, les demandeurs d’emploi ont le sentiment d’être éloignés de toute perspective d’emploi, plusieurs acteurs publics et privés ont décidé de répondre à cette problématique en créant l’Atelier des Talents.

Ce projet, réalisé dans le cadre du contrat de ville (pilier « développement économique et emploi »), regroupe :

• Manpower

• Futurskill, filiale formation de ManpowerGroup

• Le FAFTT • La ville d’Avranches

• La Communauté d’agglomération Mont Saint-Michel - Normandie

• Pôle Emploi

• Mission Locale

Leur objectif commun est de créer une passerelle entre les demandeurs d’emploi et les entreprises locales en pénurie de main d’œuvre, en orientant la formation et l’insertion en entreprise d’un groupe de demandeurs d’emplois sur des postes spécifiques d’opérateurs de production ou de conditionnement.

Ainsi, dix demandeurs d’emploi visant les métiers de l’industrie et de la logistique ont été sélectionnés suite à des entretiens de recrutement et des évaluations menés par Manpower. Ce groupe de demandeurs d’emploi a pu bénéficier en fin d’année 2016 de cinq semaines de formation sur le savoir être autant que sur les connaissances techniques du secteur industriel.

Ce fut pour eux l’occasion de réfléchir sur le (re)positionnement du travail dans l’organisation de leur vie personnelle et sur la (ré)appropriation des réflexes professionnels et des habitudes du travail en collectif mais aussi de suivre une formation opérationnelle directement transposable dans les entreprises.

A partir de début janvier 2017 et durant sept semaines, sept des dix participants à l’Atelier des Talents ont ensuite effectués une mission de 245 heures dans les entreprises partenaires du projet (Jean Chéreau, St Michel Avranches, MTM, Baie Industrie et Aptar Stelmi Brécey).

Un beau projet qui s’est conclu ce mardi 11 avril par la remise solennelle des attestations de capacité au dix participants de l’Atelier des Talents dans le cadre prestigieux de la salle du conseil de l’Hôtel de Ville d’Avranches.

Commenter cet article

-----------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

------------------------------

BON PLAN !

------------------------------

-----------------------------

-----------------------------

----------------------------

-----------------------------

Copyright © 2015

Cotentin Webradio - N° de dépôt 77WKOY

Droits d'auteurs gérés et acquittés par Radionomy 

-----------------------------

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs