Plan Tourisme : Philippe Augier ( #Deauville ) membre du Comité interministériel du Tourisme ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PS5 - XBOX Series X/S - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

Plan Tourisme : Philippe Augier ( #Deauville ) membre du Comité interministériel du Tourisme !

Plan Tourisme : Philippe Augier membre du Comité interministériel du Tourisme

Invité par le Premier Ministre Edouard Philippe, Philippe Augier participait mercredi 26 juillet au Comité interministériel du Tourisme à Matignon. Le Maire de Deauville et Président de France Congrès et Evénements a été choisi pour son engagement et ses fonctions au service du tourisme français. Afin d’accélérer le développement du tourisme en France, le Premier ministre Edouard Philippe a réuni mercredi soir les ministres concernés, soit presque la moitié du Gouvernement, six élus locaux et une quinzaine de professionnels du secteur afin de présenter la feuille de route du Gouvernement en matière de politique touristique et les premières mesures concrètes.

Avec 83 millions de touristes internationaux accueillis en 2016 et 89 millions de visiteurs prévus à la fin de l’année, la France est la première destination touristique mondiale. L’objectif du Gouvernement est de conforter cette première place, en portant le nombre d’arrivées touristiques à 100 millions de touristes internationaux à l’horizon 2020. Cela doit s’accompagner d’une prolongation de la durée moyenne de leur séjour sur le territoire pour augmenter les recettes touristiques avec un nouvel objectif fort que se donne le Gouvernement de 50 milliards d’euros en 2020 (40 milliards d’euros actuellement). Atteindre ce double objectif permettrait de créer 300 000 emplois supplémentaires sur l’ensemble du territoire en métropole comme en outre-mer. Pour mémoire, le secteur touristique dans son ensemble représente près de 8% du PIB et 2 millions d’emplois directs et indirects.

"La concurrence est rude mais la France souhaite continuer et accentuer, à occuper et à prendre encore un peu plus d’avance dans cette première place. […] Si nous voulons progresser, nous devons faire en sorte de nous fixer des objectifs et d’élaborer une méthode qui nous permet de les atteindre. […] C’est la raison pour laquelle j’ai présidé aujourd’hui ce premier Conseil interministériel du tourisme, que je présiderai le second, le deuxième plus exactement, le 19 janvier prochain. Entre-temps, Jean-Yves Le Drian aura organisé des conseils de pilotage qui nous permettront, sujet par sujet, problème technique par problème technique, enjeu par enjeu, de faire sauter les verrous qui nous limitent et de trouver les solutions qui nous permettront d’avancer." Extrait du discours du Premier Ministre.

LES PREMIERES MESURES POUR RENFORCER L’ATTRACTIVITÉ TOURISTIQUE DE LA FRANCE​

1. Délivrance des visas en 48h dans 10 nouveaux pays d’ici le 1er novembre 2017 (8 pays) et le 30 juin 2018 (2 pays)

2. Engagement sur un temps d’attente maximum à la police aux frontières dans les aéroports de 30 mn pour les ressortissants européens et de 45 mn pour les non européens à compter du 1er janvier 2018

3. Plan d’entretien des autoroutes entre les aéroports franciliens et Paris par un partenariat public privé pour le nettoyage, le ramassage des détritus, la tonte et l’élagage des espaces verts de façon régulière

4. Préparation d’un plan d’investissement dans les stations balnéaires et de montagne.

5. Augmentation du nombre de contrats d’apprentissage dans le secteur,en concertation avec les professionnels

6. Signature en 2018 d’un accord d’engagement de développement de l’emploi et des compétences (EDEC).

7. Mobilisation de l’expertise publique au profit des territoires

8. Fluidification des opérations de détaxe, notamment dans les aéroports

9. Lancement à l’automne 2017 de la plate-forme "DATAtourisme"

10. Signature d’une convention-cadre interministérielle visant à souteniret promouvoir la filière du tourisme culturel en France au dernier trimestre 2017

11. Tenue des deuxièmes Rencontres Nationales du Tourisme Outre-Mer

Plan Tourisme : Philippe Augier ( #Deauville ) membre du Comité interministériel du Tourisme !

L’ENGAGEMENT DE PHILIPPE AUGIER EN FAVEUR DU TOURISME !

Elu à l’unanimité, Président de France Congrès (Association des Maires des grandes villes de congrès) en 2001, puis en 2008 et 2014, Philippe Augier met également son expérience au service de l’Association des Stations Classées et Communes Touristiques dont il est Vice-président. Membre du Conseil d’Administration d'Atout France, il siège également au conseil d’orientation du Conseil National du Tourisme et au Conseil d’Administration de l’Association Nationale des Elus du Littoral.

Il a également créé l’association "Tourisme en Pays d’Auge" et en 2010 "Tourisme Seine Estuaire" qui fédérait les professionnels et les institutionnels du tourisme de l’estuaire de la Seine, en plein essor avec le projet de l’Axe Seine et de Pôle métropolitain de l’Estuaire.

En septembre 2016, à la demande du Président de la Région Normandie, Philippe Augier s’investit dans la création d’une agence d’attractivité qui a pour but de valoriser les atouts de la Région et créer une marque Normandie partagée par tous les acteurs économiques, culturels, sportifs. Sur le plan national, considérant la grande expérience de Philippe Augier en matière d’évènementiel pour favoriser le développement économique, le Président de la République Nicolas Sarkozy lui a confié en 2009 une mission de réflexion et de concertation visant à définir une vraie stratégie événementielle pour la France. Les objectifs fixés : créer un important levier de développement économique et un outil efficace pour une meilleure gestion des problématiques spécifiques à l’aménagement du territoire .

Les candidatures à l’Euro 2016 et à la Ryder Cup 2018 viendront à la suite de son rapport et entraineront la création du Comité France Evénements dont Philippe Augier a assuré la présidence. Il a coordonné au sein de Atout France un comité stratégique composé des principaux acteurs de haut niveau de l’événementiel partageant tous la même volonté de placer la France aux premières places des pays capables d’accueillir et d’organiser des grands événements internationaux dans les secteurs du sport, de la culture, des salons et des congrès.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

-----------------

Cliquez sur le logo pour écouter les programme de RNC Radio Normandie Cherbourg la webradio de Cherbourg

---------------

> Réseaux

-------------

Evènements

--------------

---------------

-------------

A découvrir 

La cité de la mer a Cherbourg-en-cotentin

-----------

BON PLAN

Xbox séries x en promo sur amazon