#Tourisme - Trophée Destination Vélo 2018 : la Manche à l'honneur ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#Tourisme - Trophée Destination Vélo 2018 : la Manche à l'honneur !

Trophée Destination Vélo 2018 : la Manche à l'honneur !

Pour 2018, le trophée "Destination vélo" a été attribué à La Manche reconnaissant ainsi les travaux menés en faveur du vélo depuis de nombreuses années lors de la 5ème édition des Trophées vélo organisés par la Fédération française de cyclotourisme (FFCT) et ses partenaires .

Le jury composé de la fédération française de cyclotourisme, des Départements et Régions Cyclables, de Tourisme & Territoires, de la Fédération des Stations Vertes ainsi que des organisateurs des salons « Destinations Nature et « Mondial du Tourisme » a récompensé, par la "Destination vélo", le territoire le plus performant pour le développement et la structuration de l’offre en faveur du tourisme à vélo.

Crédits (c) Latitude Manche - Patrice Pillet, Président entouré d'une partie des équipes de Latitude Manche et d'Emma Le Conte, chef de projet Véloscénie.

Crédits (c) Latitude Manche - Patrice Pillet, Président entouré d'une partie des équipes de Latitude Manche et d'Emma Le Conte, chef de projet Véloscénie.

Aujourd’hui, avec plus de 1787 km, le réseau de la Manche est diversement constitué de voies vertes, de routes partagées, et de boucles VTT. Le département compte 4 grands itinéraires cyclables, dont la Véloscénie, (Paris au Mont Saint-Michel) également récompensée d'une 2e place dans la catégorie "Itinéraire vélo 2018" lors de ces trophées.

Pour le territoire de la Manche, ce prix est également un encouragement très fort pour les travaux à poursuivre en faveur du développement de services tels que le tout récent déploiement du portage de bagages, la communication et la commercialisation.

Le territoire se mobilise également pour créer des boucles locales, en conformité avec les critères fédéraux, pour accueillir un public non initié et familial lui permettant en toute sécurité de découvrir les richesses patrimoniales et les nombreux savoirs faire de la Manche.

Crédits (c) Latitude Manche - De gauche à droite : Martine Cano, présidente de la Fédération Française de cyclotourisme, Anne Boiffard, responsable du pôle développement produit de Latitude Manche, Luc Grent, Président du Comité départemental  du Cyclotourisme de la Manche

Crédits (c) Latitude Manche - De gauche à droite : Martine Cano, présidente de la Fédération Française de cyclotourisme, Anne Boiffard, responsable du pôle développement produit de Latitude Manche, Luc Grent, Président du Comité départemental du Cyclotourisme de la Manche

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

-----------------------

> Réseaux

--------------