#Culture - #Roman - LE BLUES DE LA BLOUSE BLANCHE par le Docteur Jean-Jacques Erbestein - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#Culture - #Roman - LE BLUES DE LA BLOUSE BLANCHE par le Docteur Jean-Jacques Erbestein

LE BLUES DE LA BLOUSE BLANCHE par le Docteur Jean-Jacques Erbestein

UN MEDECIN MALADE ? Oui.

Dans son nouveau roman, LE BLUES DE LA BLOUSE BLANCHE, le Docteur Jean-Jacques Erbestein entretient une conversation avec sa maladie.

Médecin et chroniqueur santé pour France Bleu Lorraine, Jean-Jacques Erbstein a dévoilé son nouvel ouvrage lors du salon Le livre sur la place de Nancy ce 7 septembre.

Il sera présent le 20 octobre au salon du livre du groupement des écrivains médecins à PARIS 14, au YAN’S CLUB au 5 avenue Reille, les 22 et 23 Novembre au salon du Livre de Mancieulles, Meurthe et Moselle (54).

Jean-Jacques Erbstein est en lice pour le prix Jean Bernard de l’Académie de Médecine. Il est l’auteur de L’HOMME FATIGUE, paru chez le même éditeur. Il a obtenu le PRIX LITTRE 2017 pour ce premier roman.

#Culture - #Roman - LE BLUES DE LA BLOUSE BLANCHE par le Docteur Jean-Jacques Erbestein

Sortie le 7 septembre 2018 à l’occasion du salon Le Livre sur la place de Nancy Opéra en 4 actes… ou drame à deux voix, celle d'une tumeur et celle du malade dans le poumon duquel elle est sournoisement blottie. Pas n'importe quel malade : un médecin ! Chacun prend la parole à tour de rôle, dans cette chronique glaçante. Alors que la tumeur, vicieuse et méchante, se réjouit de grossir inexorablement, le médecin, lui, s'inquiète. Tout en redoutant le pire, il retarde le moment des examens qui lui permettront de comprendre pourquoi il souffre autant. Mais passe-t-on facilement du statut de médecin à celui de malade ? D'un côté, l'attente des résultats est insoutenable, de l'autre côté, on s'amuse et on décide de s'accrocher. Jusqu'à la terrible opération. Médecin de campagne en Lorraine depuis vingt ans, il ne sera jamais plus le même après cette épreuve. Confronté à la souffrance extrême, à la peur et à l'épuisement, conscient pour la première fois de la fragilité de l'être humain, il change son regard sur sa pratique. Passionné par son métier, il s'engage à être encore plus attentif, encore plus soucieux de ses patients. Il comprend mieux encore le sens de sa vocation et l'importance de ces trois mots magiques, qui font le sens et l'essence de son métier : « Je vous écoute ». Mais l'histoire est-elle vraiment finie ? Une écriture brillante et incisive, au service d'un récit haletant, un parcours initiatique vers une forme de vérité.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

 

> Réseaux

---------------