Lutte contre la pauvreté : Les Restos du Coeur demandent un plan européen ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

Lutte contre la pauvreté : Les Restos du Coeur demandent un plan européen !

Lutte contre la pauvreté : Les Restos du Coeur demandent un plan européen !

DES AVANCÉES RÉELLES

La stratégie de lutte contre la pauvreté présentée par le Président de la République le 13 septembre vise à lutter contre la reproduction de la pauvreté d’une génération à l’autre et à favoriser la réinsertion durable des personnes.

Elle comporte plusieurs mesures utiles pour faciliter l’accès à l’alimentation des plus démunis et en particulier des enfants, alors que 38% des personnes accueillies des Restos sont des enfants.

Le développement des crèches et des modes de garde collectifs est essentiel pour aider les familles monoparentales, qui représentent la moitié des familles accueillies au sein de l’association.

L’orientation qui vise à renforcer l’accompagnement et le retour à l’emploi, notamment celui des jeunes, correspond à ce que font les Restos : 54 % des salariés en insertion trouvent un emploi ou une formation à l’issue de leur passage aux Restos.

Crédit photo : (c) Eric Patin

Crédit photo : (c) Eric Patin

ALLER PLUS LOIN POUR REDONNER CONFIANCE AUX PERSONNES DÉMUNIES

L’accès au marché du travail n’est pourtant pas la réponse unique à toutes les situations. La lutte contre l’exclusion doit répondre plus efficacement à la diversité des parcours et des personnes, en particulier pour celles qui sont en situation de grande exclusion.

Beaucoup d’autres sujets ne sont pas traités ou insuffisamment : la situation dramatique des mineurs isolés ou celle des mères à la rue avec enfants.

Comment la France peut-elle ainsi ne pas respecter les engagements internationaux pris pour l’application de la convention internationale sur les droits de l’enfant ? Les Restos demandent au Président de la République de défendre un plan européen de lutte contre la pauvreté, via le renforcement du Fonds européen d’aide aux plus démunis (FEAD), pour répondre à l’urgence humanitaire et sociale en Europe.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

-----------------------

Sarah Brightman

-----------------------

Promo Gaming 

LG OLED HDMI 2.1

Compatible PS5 et Xbox Series X

LG OLED 55B9 au meilleur prix ! Compatible HDMI 2.1 Xbox Series X et PS5

 

> Réseaux

--------------