#Cinéma - Projection camion cinéma aux Pieux le mardi 12 février à 19H00 ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#Cinéma - Projection camion cinéma aux Pieux le mardi 12 février à 19H00 !

Projection camion cinéma aux Pieux le mardi 12 février à 19H00 !

Echelle Inconnue est un groupe indiscipliné de recherche et création, autour des notions d'invisibles des villes et de leurs représentations, il se consacre aux urbanités minoritaires, alternatives ou émergentes ainsi qu'aux populations non prises en compte ou discriminées en raison d'un mode de vie minoritaire.

Il tente d'être un acteur de l'émergence d'une connaissance « par le bas » mettant en place des travaux et expériences artistiques autour de la ville et du territoire, interrogeant et associant les « exclus du plan » (sans­abris, Tziganes, immigrés). Elles donnent lieu à des films, interventions dans l'espace public, expositions, affiches, cartes, publications

Création d’un camion­ cinéma

Lanterne magique, salle de projection, studio d'enregistrement et atelier mobile, le ciné­truck MKN­VAN est pour Echelle Inconnue autant l'outil que l’œuvre résultante de Makhnovtchina, travail de recherches et de créations autour de la ville mobile et foraine, entamé en 2010. C'est un travail de facteur ou de colporteur. La matière récoltée, tournée et montée dans une situation d'habitat mobile part pour être diffusée dans une autre. Ainsi, sur les rails du ciné­train de Medvedkine, dans les roues du cinéma forain du début du XXe siècle, le MKN­VAN a pour objectif de rapprocher des situations de mobilité les unes des autres. Le projet d’Echelle Inconnue sur la ville mobile « Makhnovtchina » est ainsi très en lien avec le cinéma. Ces films ne restent pas attachés à un endroit, ils sont par la suite diffusés aussi bien en France qu’à l’international afin de créer du lien et de transmettre la connaissance et la re­connaissance de l’autre et de ses manières d’habiter la ville. Une des ambitions du projet Makhnovtchina et de la projection des films, est de participer à la diffusion des savoirs des uns et des techniques des autres, sur le droit au logement ou sur des astuces d’aménagement d’un habitat mobile par exemple. Une tournée a été entamée depuis 2016 sur différents territoires (Ile de France et Normandie). Lors de ces déplacements, des films (en France et en Russie) ont été réalisés sur les questions de la ville foraine (habitat mobile)

Rendez­ vous avec le camion ­cinéma au Café des Images à Hérouville­Saint­Clair

Pendant plusieurs mois de résidence, l’équipe est allée à la rencontre des ouvriers de l'EPR de Flamanville pour montrer les créations d'Echelle Inconnue avec le camion­cinéma et aussi pour filmer les récits de ces ouvriers.

À travers les témoignages, le film s'est construit petit à petit et il sera diffusé dans plusieurs lieux en Normandie.

L'après­midi et la soirée du samedi 23 février en partenariat avec le Pavillon de Caen et avec le cinéma le Café des Images d'Hérouville­Saint­Clair, seront consacrés à des projections notamment du dernier film crée à Flamanville ainsi que des films réalisés en Russie.

 

#Cinéma - Projection camion cinéma aux Pieux le mardi 12 février à 19H00 !

Programme de courts­ métrages intitulé : « Les bases vies de Flamanville à Moscou ou la Java de l'infrastructure.»

Films réalisés par Stany Cambot (Production Echelle Inconnue).

Avec les films suivants : « Flamanville brûle­ t ­il ? » : 26 min

Fable urbaine : Flamanville est un dragon, une hydre, une anguille entre les rochers. Là où aujourd’hui s’édifie la centrale nucléaire de nouvelle génération, il y avait une mine. Avant la mine, une grotte et dans celle­ci un dragon qu’un Saint venu d’Ecosse, monté sur une roue, pétrifia.

« Oleg, le cafetier ambulant à Moscou » : 6'43 min

Histoire d’un café mobile (d’Ukraine en Russie)

 

« Nous avons marché sur Shanghaï » : 14'14 min

Shanghaï, le nom d'une des plus grande cité de garages habités de Moscou.

 

« L’apocalypse a déjà eu lieu » : 7'38 min

C'est l'installation de l'usine de camion KAMAZ qui a marqué le développement de la ville de Naberejnye Tchelny dans le Tatarstan.

Comme souvent dans l'histoire de l'urbanisme soviétique l'implantation industrielle préside au devenir ville d'un territoire. Mais voilà, les coups portés à l'économie russe des années 90 on marqué un certain déclin de la production. C'est une autre économie qui s'invente dans la pénombre des garages

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

-----------------------

Sarah Brightman

-----------------------

Promo Gaming 

LG OLED HDMI 2.1

Compatible PS5 et Xbox Series X

LG OLED 55B9 au meilleur prix ! Compatible HDMI 2.1 Xbox Series X et PS5

 

> Réseaux

--------------