#Cherbourg - Ecole Marie Ravenel : fin de chantier imminente ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#Cherbourg - Ecole Marie Ravenel : fin de chantier imminente !

Ecole Marie Ravenel : fin de chantier imminente

Au cœur du quartier de l’Églantine, les travaux de l’école Marie Ravenel avancent : en septembre, les élèves des classes maternelles et élémentaires seront réunis dans un même établissement dans des locaux modernes et bénéficieront d’un nouvel espace de 807 m2 intégrant verrière, cuisine, bibliothèque....

Le quartier de l’Églantine fait l’objet d’un projet de renouvellement urbain engagé par la commune déléguée de Tourlaville et poursuivi par la commune nouvelle : « L’objectif est de redynamiser ce quartier excentré, situé à proximité du Château des Ravalet, d’améliorer son attractivité et d’envisager sa transformation en renforçant l’école et la crèche du quartier », explique Gilbert Lepoittevin, maire délégué de Tourlaville.

Le projet prévoit donc l’extension de l’ex école maternelle Eglantine afin d’intégrer les classes de l’ex école élémentaire Victor Hugo, éloignée d’un kilomètre.

« Ce regroupement est au cœur de notre projet de renouvellement urbain, précise Benoit Arrivé, maire de Cherbourg-en-Cotentin. Les travaux engagés par Cherbourg-en-Cotentin portent sur la construction de 807 m2 supplémentaires, répartis sur deux niveaux, pour un investissement global de près de 2 M€ ».

AU CŒUR DU QUARTIER À QUELQUES MÈTRES DE LA CRÈCHE

La Ville a retenu le projet de l’architecte saint-loise Camélia Alex-Letenneur. Cinq classes seront créées. Sous la forme d’une verrière, un préau fermé assurera la jonction entre l’extension et l’ancien bâtiment. Une cuisine, une seconde salle de restauration, un espace réservé à l’accueil périscolaire, et une bibliothèque compléteront le projet. Lancés à l’été 2017, les travaux ont pris du retard en raison de problèmes de terrassement qui ont décalé les interventions des entreprises. Aujourd’hui, le gros œuvre est terminé et les entreprises sont en phase d’aménagement intérieur : les faux-plafonds sont en cours, les peintures et la pose des sanitaires devraient être engagées prochainement.

« Les travaux s’achèveront début juillet afin que la rentrée s’effectue dans les meilleures conditions possibles au sein du nouveau groupe scolaire Marie Ravenel », souligne Gilbert Lepoittevin. « Parallèlement, la Ville a réalisé en 2016 des travaux de requalification de la crèche du quartier. Elle a acquis l’allée du château en 2017 afin d’aménager une voie verte cette année qui reliera le quartier de l'Églantine au château et à la vallée classée du Trottebec, poursuit Benoit Arrivé. L'aménagement de la zone d'activités de Bréquécal - par la Communauté d'agglomération le Cotentin - confortera également les liens piétons et cyclistes entre le quartier et son environnement proche (château, vallée classée du Trottebec, espace sports-loisirs de la lande Saint-Gabriel). »

#Cherbourg - Ecole Marie Ravenel : fin de chantier imminente !

Le coût global de l’opération s’élève à : 1 977 650 € TTC.

La maîtrise d’œuvre est assurée par le cabinet de Camélia Alex-Letenneur, architecte DPLG et DUAB

Les entreprises attributaires du marché sont : Lot 1 : gros œuvre-faïence (Leduc) Lot 2 : charpente bois (SARL menuiserie Dalmont) Lot 3 : couverture étanchéité bardage (Leduc) Lot 4 : menuiseries extérieures aluminium serrurerie (SARL Izabelle bâtiment) lot 5 : menuiseries intérieures (SARL menuiserie Dalmont) Lot 6 : plâtrerie sèche (SARL menuiserie Dalmont) Lot 7 : plafonds suspendus (AMC Folliot) Lot 8 : sols souples (SAS Viger & Cie) Lot 9 : peinture (SAS Viger & Cie) Lot 10 : ascenseur (ABH) Lot 11 : VRD espaces verts (Ouest Terrassement) Lot 12 : plomberie sanitaires chauffage VMC (Tabarin & Entzmann) Lot 13 : électricité (CEME Guerin)

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

-----------------------

> Réseaux

--------------